Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je pense que Ribambelle(Hatier) Un monde à lire ( Nathan) sont peut-être les méthodes les plus utilisées. Mais c'est difficile à dire: il y en a tellement et on est si nombreux ....

Pour ma part,j'utilise selon les années (classe à 2 niveaux): Un monde à lire , Grand large (belin) ou dernièrement A tire d'aile (Hatier).

Cela serait peut-être bien que chacun te dise ce qu'il utilise pour que tu puisses faire une sorte de sondage.

Bon courage pour ton mémoire. :wink:

• Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Breizhgwen

9

• michel1720

3

• patrick57

2

• papili

2

Posté(e)

Dis donc tu t'es levée aux aurores...

Merci pour ta réponse, et oui effectivement c'était le but de mon post mais malheureusement ça n'a pas été interprété comme tel...

Je suis allée au CRDP hier, j'ai pris A tire d'aile, Super Gafi, Grand large, Lecture tout terrain, Chut... Je lis!

Ribambelle a été emprunté avant les vacances, et pas encore retourné.

Merci pour tes encouragements...

Posté(e)

J'utilise Ribambelle.

Bon courage pour la suite !

Posté(e)

Effectivement j'ai l'impression que Ribambelle est très utilisé. Sur un autre forum, on me parle beaucoup de Grand large.

Est ce que quelqu'un a déjà utilisé ou entendu parler de "lecture tout terrain"? Si oui, qu'en pensez vous?

Posté(e)

Je ne sais pas si Ribambelle est encore très utilisé, ça a été tout de même bien descendu à la parution des nouveaux programmes.

Pour moi en tout cas, j'utilise Grand Large

Posté(e)

Dans notre circo, "Un monde à lire" est majoritairement utilisée..suite aux vives recommandations de notre ien. N'ayant plus de cp, je ne peux te répondre.

Mais j'ai utilisé, pendant 7 ans, Ratus, puis Mika.

La première trop syllabique à mon goût...et la deuxième à départ beaucoup trop globale....

Une piste à creuser serait certainement l'utilisation qu'en font les collègues...Ce qu'ils perçoivent de leur méthode, ce qu'ils ajoutent ou retirent, pour en faire LA méthode mixte qu'ils souhaitent....(et comme les autres, je n'ai pu m'êmpêcher de rajouter mon grain de sel...hi hi hi!!!! :bleh: )

Posté(e)

Halala... Ces instits qui ne savent pas lire une consigne... lol :lol:

Merci pour ces infos... Je vais essayer de voir avec ce que j'ai là...

Je retiens donc "Un monde à lire", "à tire d'aile", "grand large", et "chut... je lis!"

Est ce que ça vous parait révélateur?

Posté(e)

Halala... Ces instits qui ne savent pas lire une consigne... lol :lol:

Merci pour ces infos... Je vais essayer de voir avec ce que j'ai là...

Je retiens donc "Un monde à lire", "à tire d'aile", "grand large", et "chut... je lis!"

Est ce que ça vous parait révélateur?

Perso c'est exactement ceux que j'utilise. Par contre je ne suis pas sûre que A tire d'aile soit très utilisé ? :idontno:

Pour lecture Tout terrain, j'ai utilisé ça une année avec 3 élèves en GROSSES difficultés. C'est bien syllabique si je me rappelle... mais je ne pense pas que ce soit très utilisé.

Posté(e)

Merci Colombette,

Lecture Tout terrain je ne pense pas l'analyser...

Que penses tu de "l'île aux mots"? Existe t il pour le CP?

Posté(e)

J'utilise à tire d'aile mais je trouve que très peu de gens l'utilisent.

Je pencherai plus pour des méthodes comme Ribambelle et surtout un monde à lire.

Posté(e)

Je vais utiliser ribambelle mais un monde à lire est très répandu

Posté(e)

je vais utiliser Patati et Patata et des albums de littérature jeunesse

ma collègue utilise Léo et Léa