Aller au contenu

1ère rentrée en clis et la panique commence


missmarpple

Messages recommandés

Me revoilà avec toutes mes interrogations!!! Je suis allée à l'école aujourd'hui donc j'y vois un peu plus clair.

Je vais donc avoir 11 élèves. Il y a 3 nouveaux et 3 sont arrivés au cours de l'année dernière. Le groupe est apparemment plutôt bien soudé. La maitresse clis d'avant est restée longtemps sur cette clis donc les enfants avaient leurs habitudes avec elle et elle avec eux... j'ai l'impression d'être un chien qui déboule dans un jeu de quilles :sad: En plus, l'AVS de l'an dernier a démissionné et personne n'a été nommé sur le poste donc je n'aurai personne, au moins dans les premiers temps...

J'ai récupéré les livrets et je vais les étudier un peu ce weekend...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maitresse clis d'avant est restée longtemps sur cette clis donc les enfants avaient leurs habitudes avec elle et elle avec eux... j'ai l'impression d'être un chien qui déboule dans un jeu de quilles

Lorsque je suis arrivée sur ma clis, l'enseignant précédent avait fait quasiment toute sa carrière (Clis depuis leur création et auparavant classe de perf). Je n'étais pas très à l'aise face aux parents, aux élèves et à ma méconnaissance des profils de mes élèves, de ce qu'on attendait exactement en Clis... d'énormes interrogations et de doutes quant à ma place sur ce poste.

Après 3 ans , si j'avais quelques conseils à te donner c'est de ne pas hésiter à installer tes rituels, ton fonctionnement, à faire ta place dans la classe en modifiant la disposition, etc... Il faut que tu t'appropries les lieux pour te sentir bien dans ta classe.Pour les élèves, eux s'adapteront malgré leurs difficultés et apprendront à te connaître au fil de l'année, tout comme toi :wink:

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...