Myrthil Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 J'aurais aimé m'acheter des bouquins pour préparer l'oral des sciences et des arts plastiques ... Pourriez vous donc me conseiller sur des bouquins en particulier ? Merci ! B)
karenh Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 en sciences il y a un livre très bien fait qui est: 12 sujets de sciences corrigés (biologie, physique et technologie) pour réussir l'option sciences aux éditions tempès prix 15 euros il est tout récent: il prend en compte les nouvelles épreuves, les nouveaux programmes et avec des références aux documents d'application.
sandrine062 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 pour les sciences,le livre aux éditions tempès cité précedemment est très bien.il présente des sujets d'examen et les corrigés. pour ce qui est du cours,il y a un nouveau bouquin qui est bien aussi "l'épreuve de sciences et techno"--éditions ellipses-tu as des éléments de cours,des exos,des exs de sujets...prix: 28 euros il y a aussi "options sciences-136 confusions à éviter" aux éditions tempès--livre basé sur le cours 17.50 euros pour l'arts plastqiues,je nepeux pas te renseigner étant donné que je n'ai pas suivi cette option. bon courage à toi.
Catou Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Pour les sciences, et la biologie plus precisement, il y a le tavernier qui est pas mal non plus... Catou!
Myrthil Posté(e) 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) 11 juillet 2004 Lequel de tavernier car il me semble qu'il y en a plusieurs ... non ? Merci en tout cas pour ces premieres réponses !
solène Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Pr les sciences kom le disait Catou le Tavernier est plutôt bien expliqué et facil à comprendre en + à la fin de chq chapitre tu as 1 résumé avec les mots clé et les choses à savoir dc +++++ pr l'art tu n'as pas trop besoin de livres moi j'avais acheté un pty bouquin c l'épreuve optionnelle d'arts plastiques o éditions Bordas pédagogie.Tu as des conseils pr l'épreuve, des contenus disciplinaires et des contenus didactiques. seul pb il est resté à l'ancienne épreuve d'art càd qd tu avais 1 production à fr ( ce ki est tjs le cas !!!!) ms à l'oral tu avais 1 doc péda à analyser ( maintenant on te demande just d'analyser ta production et de trouver des pistes péda à partir de ton sujet !!! ) ms sinon il est bien.
solène Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Le tavernier c : enseigner la biologie et la géologie à l'école élémentaire
Myrthil Posté(e) 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) 11 juillet 2004 Ah oui il me semble l'avoir vu dans une librairie !!! Mais il ne couvre pas tout à fait tout le programme non ? _bl_sh_ Ne manque-t-il pas la partie "Le monde construit par l'homme" où y a un peu d'électricité et pleins d'autres choses ? Merci en tout cas !
Catou Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Oups, désolée, j'avais oublié le titre du bouquin... Catou!
Poupette Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Pour l'art plastique, en effet, le bordas pédagogie est pas mal mais pas indispensable... le cours du CNED dans cette matière est bien j'avais acheté aussi "les arts plastiques à l'école cyle 1-2" et pour "le cycle 3" aussi Collection Tavernier... cela te donne une idée de ce que l'on peut faire en classe Un livre qui est dense mais sympa (pas eu le temps de le lire à fond) : "les arts plastiques à l'école" Bordas Péda de Claude Reyt consulte aussi les sites internet des musées qui donnent souvent des fiches péda sur les courants artistiques divers et variés... si tu es juste en budget, achète des bouquins dans d'autres matières !!!
bn59 Posté(e) 11 juillet 2004 Posté(e) 11 juillet 2004 Tavernier indispensable!!!!! (biologie et géologie). Pour la technologie : emprunte des manuels au CDDP de ta région et regerde les exemples du site LAMAP. Sinon, comme annales : Collection TEMPES (déjà cité plus haut). Regarde aussi les rapports de jury et les sujets tombés dans ton académie. Bonne chance
piyoute Posté(e) 13 juillet 2004 Posté(e) 13 juillet 2004 Pour les arts plastiques, je n'ai travaillé quasi qu'avec le Bordas de Mireille Danjoux. C'est vrai qu'il est plutot succint, mais quand on s'y prend au dernier moment comme cela a été mon cas, il est très complet !
Messages recommandés