Aller au contenu

Livres sciences et Arts Plastiques


Myrthil

Messages recommandés

J'aurais aimé m'acheter des bouquins pour préparer l'oral des sciences et des arts plastiques ...

Pourriez vous donc me conseiller sur des bouquins en particulier ? :)

Merci ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sciences il y a un livre très bien fait qui est:

12 sujets de sciences corrigés (biologie, physique et technologie) pour réussir

l'option sciences

aux éditions tempès

prix 15 euros

il est tout récent: il prend en compte les nouvelles épreuves, les nouveaux programmes et avec des références aux documents d'application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sciences,le livre aux éditions tempès cité précedemment est très bien.il présente des sujets d'examen et les corrigés.

pour ce qui est du cours,il y a un nouveau bouquin qui est bien aussi "l'épreuve de sciences et techno"--éditions ellipses-tu as des éléments de cours,des exos,des exs de sujets...prix: 28 euros

il y a aussi "options sciences-136 confusions à éviter" aux éditions tempès--livre basé sur le cours 17.50 euros

pour l'arts plastqiues,je nepeux pas te renseigner étant donné que je n'ai pas suivi cette option.

bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel de tavernier car il me semble qu'il y en a plusieurs ... non ?

Merci en tout cas pour ces premieres réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pr les sciences kom le disait Catou le Tavernier est plutôt bien expliqué et facil à comprendre en + à la fin de chq chapitre tu as 1 résumé avec les mots clé et les choses à savoir dc +++++

pr l'art tu n'as pas trop besoin de livres moi j'avais acheté un pty bouquin c l'épreuve optionnelle d'arts plastiques o éditions Bordas pédagogie.Tu as des conseils pr l'épreuve, des contenus disciplinaires et des contenus didactiques. seul pb il est resté à l'ancienne épreuve d'art càd qd tu avais 1 production à fr ( ce ki est tjs le cas !!!!) ms à l'oral tu avais 1 doc péda à analyser ( maintenant on te demande just d'analyser ta production et de trouver des pistes péda à partir de ton sujet !!! ) ms sinon il est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui il me semble l'avoir vu dans une librairie !!! :)

Mais il ne couvre pas tout à fait tout le programme non ? _bl_sh_ Ne manque-t-il pas la partie "Le monde construit par l'homme" où y a un peu d'électricité et pleins d'autres choses ?

Merci en tout cas ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'art plastique, en effet, le bordas pédagogie est pas mal mais pas indispensable... le cours du CNED dans cette matière est bien

j'avais acheté aussi "les arts plastiques à l'école cyle 1-2" et pour "le cycle 3" aussi Collection Tavernier... cela te donne une idée de ce que l'on peut faire en classe

Un livre qui est dense mais sympa (pas eu le temps de le lire à fond) : "les arts plastiques à l'école" Bordas Péda de Claude Reyt

consulte aussi les sites internet des musées qui donnent souvent des fiches péda sur les courants artistiques divers et variés...

si tu es juste en budget, achète des bouquins dans d'autres matières !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tavernier indispensable!!!!! (biologie et géologie).

Pour la technologie : emprunte des manuels au CDDP de ta région et regerde les exemples du site LAMAP.

Sinon, comme annales : Collection TEMPES (déjà cité plus haut).

Regarde aussi les rapports de jury et les sujets tombés dans ton académie.

Bonne chance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les arts plastiques, je n'ai travaillé quasi qu'avec le Bordas de Mireille Danjoux.

C'est vrai qu'il est plutot succint, mais quand on s'y prend au dernier moment comme cela a été mon cas, il est très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...