jeny Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, je souhaite orienter mon projet de classe sur le landart cette année en Ce2 je voulais savoir si quelqu'un avait déjà abordé ce sujet et si vous pensez que cela tient la route en projet de classe?
Ade31 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Bonjour, J'ai fait du LandArt avec mes élèves cette année... Ils ont ADORE!!! Ils m'en ont parlé un moment et en faisait ensuite dans la cour pendant la récréation! C'était super! Je te conseille le DVD "Rivers and Tides" qui est un documentaire sur le travail du "grand" de ce mouvement (Andy Goldsworthy) que j'ai fait visionné à mes élèves... Je ne les ai pas entendu pendant 1h30, ils étaient tous bouche bée! bref, super idée et super projet!! N'hésite pas!! On a fini par une matinée en forêt à faire du LandArt, c'était vraiment super!
jeny Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Merci beaucoup pour ta réponse, tu avais une classe de CE1/CE2? En effet j'ai déjà fait un projet il y a deux ans à partir d'un ABCdaire landart avec des CP / CE1, maintenant je souhaite m'orienter vers le développement durable qui est le projet de mon école, ce DVD peut-il correspondre à mon projet? En ce qui me concerne je m'étais appuyée sur le travail de Marc Pouyet je ne sais pas si tu en as entendu parler? En tout cas merci pour ton info et bonne rentrée!!
Ade31 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Oui j'avais des CE1/CE2... Pour le développement durable je sais pas trop... C'est vraiment un documentaire sur l'artiste, tu le vois travailler, créer des oeuvres! Je ne connais pas Marc Pouyet par contre. Bonne rentrée à toi aussi!
Invité Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Fais une recherche sur le forum, il y a pas mal de posts sur le Land Art .
nat' Posté(e) 14 septembre 2011 Posté(e) 14 septembre 2011 Bonjour, Alors alors es-tu partie sur ce projet au final ???? De mon côté j'ai aussi envie de travailler dessus. Le hic c'est qu'autour de l'école il n'y a que du béton.... Je vais donc faire venir "la nature" dans ma classe....mais je n'ai plus le droit d'appeler ça land-art! L'idée c'est qu'il y aura au fond de la classe un espace où les enfants viendront faire une oeuvre avec ce qu'ils auront ramené : feuilles, cailloux, branches....Ils prendront à chaque fois leur création en photo. En parallèle, on aura dans la classe des livres sur le land-art, on en parlera.... super la vidéo, je n'y avais pas pensé. Comment tu mets ça en place de ton côté?
jeny Posté(e) 15 septembre 2011 Auteur Posté(e) 15 septembre 2011 Bonjour, non seulement je vais faire du landart mais en plus j'ai réussi à réunir une bonne partie de mes collègues afin de réaliser le projet. En fait nous avons un projet alimentation dans l'école, donc nous allons partir sur des produits naturels, des produits du jardin. Je pense que nous pouvons faire des choses très sympa et surtout le plus important c'est d'arriver à captiver les enfants! Au final sûrement une exposition et peut-être une trace sur papier pour les enfants. Bon en tout cas je suis ravie car je n'osais pas et finalement le projet a beaucoup de succès. En tout cas bonne continuation à toi!
Messages recommandés