Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai mettre en place différentes sortes de dictées mais voilà je ne vois mes élèves qu'une fois par semaine et je ne voudrais pas que ça prenne trop de temps sur ma partie Orthographe que j'ai en charge.

Est-ce que des personnes en poste fractionné ont déjà mis en place des dictées? Comment vous organisiez-vous? Quels types de dictées est-il possible de faire?

Je suis perdue depuis quelques jours avec ces dictées que je ne sais pas organiser :sad: Je ne sais pas comment m'y prendre alors je me tourne vers vous!

J'aimerai vraiment améliorer l'orthographe de mes élèves que je retrouve cette année.

Merci d'avance pour votre aide.

salazie

Posté(e)

Bonjour,

J'aimerai mettre en place différentes sortes de dictées mais voilà je ne vois mes élèves qu'une fois par semaine et je ne voudrais pas que ça prenne trop de temps sur ma partie Orthographe que j'ai en charge.

Est-ce que des personnes en poste fractionné ont déjà mis en place des dictées? Comment vous organisiez-vous? Quels types de dictées est-il possible de faire?

Je suis perdue depuis quelques jours avec ces dictées que je ne sais pas organiser :sad: Je ne sais pas comment m'y prendre alors je me tourne vers vous!

J'aimerai vraiment améliorer l'orthographe de mes élèves que je retrouve cette année.

Merci d'avance pour votre aide.

salazie

Bonjour,

Je suis dans le même cas que toi!

J'ai une classe de CM2 à la rentrée, j'ai déjà programmé pleins de choses mais pour les dictées ça reste compliqué... Je me penche sur le CLR de hachette mais quelqu'un l'a t il testé???

merci d'avance

Chort

Posté(e)

Un petit up car je n'arrive vraiment pas à voir comment je peux m'organiser en étant 1 journée par semaine dans la classe.

Est-il préférable de commencer par une phrase du jour? pour au fil des périodes arriver à des dictées? Ou bien puis-je commencer par une dictée qui concerne mes points étudiés en orthographe lexicale et vocabulaire?

salazie