marion1406 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 je suis à quart de tps dans une clase de CE2 CM1 et je dois préparer la géometrie sur TBI. Je n'ai jamais utilisé ce matériel!! pouvez vous m'éclairer sur son fonctionnement? Faut il un logiciel particulier?
schwa Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Apparemment avec le tbi on travaille sur le logiciel "activinspire" et c'est téléchargeable sur un PC pour pouvoir préparer ses trucs Faudrait que je m'y mette d'ailleurs !
bibou2 Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Le logiciel fourni avec le TBI n'est peut-être pas le plus adapté pour faire de la géométrie (en tout cas, le Notebook de mon Smartboard n'est pas super). J'ai téléchargé Déclic32 qui me permet de réaliser les figures des programmes de construction facilement, mais je suis preneur de tout autre logiciel !
vieuxmatheux Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Si je peux me permettre, tout en sachant que c'est hors sujet, la présence d'un TBI n'impose pas de s'en servir, le crayon le papier, le carton, les ciseaux sont des instruments qui valent bien le TBI. Cette remarque de vieux grincheux étant faite, si tu veux un logiciel de géométrie dynamique, geogebra est gratuit et nettement supérieur à Déclic.
Messages recommandés