Aller au contenu

arrêt maladie et patho à la rentrée


michoko

Messages recommandés

Merci pour ta réponse Koukoul.

Si le remplaçant est T1, il est évident que je ne le laisserai pas tout seul faire toutes les progressions. Ce ne serait vraiment pas sympa et en plus, comme tu dis, cela me permet de choisir et de prévoir ce que je ferai après. Je disai simplement que je verrai en fonction de la personne car j'ai été en arrêt à partir de Pâques l'an dernier et, sur 2 de mes postes, les remplaçants n'ont ni pris contact ni suivi les progressions que j'avais laissées en classe. Et comme au final les élèves comme les collègues complétées n'ont rien eu à redire, ce peut-être un fonctionnement qui arrange certains remplaçants.

Bonne journée de vacances à tous. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi59

    6

  • koulkoul

    4

  • mala

    3

  • Pablo

    3

Membres les plus actifs

Je ne fais pas la rentrée, je ne reprends qu'en janvier, mon collègue remplaçant n'est pas T1 mais je lui ai fourni toutes les progressions, ne serait-ce pour un retour plus confortable et parce que c'est ma classe, il n'a pas, à mon avis, hein, à se "taper" ça. Par contre, il est libre d'adapter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des configurations. Quand tu débarques toi-même dans une nouvelle école et un nouveau niveau, on ne peut pas t'en vouloir si les progressions / programmations ne sont pas ttes faites...Le remplaçant peut prendre en charge sa période.

(et j'ai été remplaçante...!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça dépend des configurations. Quand tu débarques toi-même dans une nouvelle école et un nouveau niveau, on ne peut pas t'en vouloir si les progressions / programmations ne sont pas ttes faites...Le remplaçant peut prendre en charge sa période.

(et j'ai été remplaçante...!)

Cela me rassure bien comme message Souli. Je commençais limite à culpabiliser de ne pas avoir vraiment préparé cette rentrée que je ne ferai pas et ce alors même que je n'ai réussi à contacter qu'une seule collègue sur les 4 que je vais compléter :cry: . Je vais essayer de relancer les 2 écoles lundi du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mala, pas de raison de culpabiliser!!

Tu ne vas faire un boulot pour rien! C'est tout à fait compréhensible dans ta situation

ZEEEEEEEEEEEENNNNNNNNNNNNNN

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis enceinte moi aussi, mais c est encore le début donc...pas de problème d arrêt ou non pour la rentrée.

Il ne faut pas que tu stresses, c est certain.

Après, personnellement, c'est peut-être nul ce que je vais te dire, mais si tu te sens, reprends pour la semaine ( 4 jours, ca va passer très vite et te soulager sur bien des points).

Tu avertis la circo que tu seras arrêtée a partir de la semaine suivante mais au-moins tu auras fait la rentrée. C est ce qu une amie fait cette année. C est sa 2eme grossesse et elle regrette de ne pas avoir fait cela pour la 1ere. Pour la 1ere, elle s'est sentie vraiment comme étant la remplaçante qd elle est revenue à son poste, obligée de suivre ce qui avait été mis en place par sa collègue: règles de vie, etc...Là, les parents, collègues, enfants voient ta trombine!

Cette année, elle fait sa rentrée avec SES progressions car sinon, d'après elle c'est galère de faire le bilan de ce qui a été fait ou non et surtt bien plus dur de rentrer ds les habitudes de travail qui ne sont pas les tiennes. Autant te faciliter la reprise car je pense que c est dur de s y remettre et de laisser son bébé ( encore plus que maintenant)

Tiens nous au courant et repos! ( des progressions, y en a plein le netsi tu veux faire court ;) !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien tous vos messages, si on ne fait pas le jour de la pré-rentrée, on n'est pas payé des vacances ? Mon congé mater commence le 18 septembre, mon gynéco m'a donné les 14jours de congés patho, ce qui me donne un arrêt à partir du 5 septembre, or travaillant en région parisienne et habitant en province, il m'a aussi fait un arrêt pour le jour de la pré-rentrée. Je n'ai pas du tout été arrêté avant les vacances, du coup, je ne comprends pas pourquoi mes vacances ne seraient pas payées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère fille, j'ai été arrêté fin avril, cause menace d'accouchement prématurée et mon congé maternité commençait mi juillet. Je n'ai pas du tout repris. je ne suis retournée bosser qu'après mon congé maternité en décembre , et je n'ai rien perdu du tout en salaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma 1ère fille, j'ai été arrêté fin avril, cause menace d'accouchement prématurée et mon congé maternité commençait mi juillet. Je n'ai pas du tout repris. je ne suis retournée bosser qu'après mon congé maternité en décembre , et je n'ai rien perdu du tout en salaire.

Logique puisque tu es au dessous des fameux 3 mois, le CM ne comptant pas :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Donc, là, ça devrait passer aussi. je suis en arrêt depuis le 16 juin. Enfin, j'ai été en arrêt du 16 juin au 2 juillet. Mais je ne reprends pas; mon congé maternité commence normalement le 29 septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok. Donc, là, ça devrait passer aussi. je suis en arrêt depuis le 16 juin. Enfin, j'ai été en arrêt du 16 juin au 2 juillet. Mais je ne reprends pas; mon congé maternité commence normalement le 29 septembre.

Tout dépend de ton nombre d'absence depuis le 29 septembre 2010 :wink: Par contre si tu n'étais pas là le jour de la sortie et que tu ne reprends pas le premier d'ici au 29 septembre quoi qu'il en soit tu perdras une partie de ton salaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok! donc, il faut absolument que je reprenne au moins le jour de la pré rentrée, c'est ça??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...