Aller au contenu

arrêt maladie et patho à la rentrée


michoko

Messages recommandés

ah ok! donc, il faut absolument que je reprenne au moins le jour de la pré rentrée, c'est ça??

Après voilà tout dépend de ton état (et de tes finances) pour quelques jours de traitement à 75 % ça ne vaut pas le coup non plus de te gâcher ta grossesse :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • emi59

    6

  • koulkoul

    4

  • mala

    3

  • Pablo

    3

Membres les plus actifs

J'avais ouvert un post mais il a été fermé.

J'aimerais savoir comment ça fonctionne si on prend une nounou.

Quels sont les avantages? ( au niveau de la caf? Des impots?)

A combien revient approximativement une heure chez une nounou?J'ai une collègue qui me dit que ça revient à environ 3 euros; sur ces 3 euros, retouche-t-on une partie par la caf? par les impôts?

Je me renseigne car c'est tout nouveau pour moi et je ne connais pas les démarches à suivre

ce message n'a pas lieu d'être dans un post consacré aux arrêts maladies et pathos à la rentrée.

Comme j'ai vu que tu avais trouvé le bon post dans Graffiti, je vous remercie de rester dans le sujet initial de ce post.

Modifié par lilie2fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 28/8/2011à10:55, memel22 a dit :

Bonjour,

Si je comprends bien tous vos messages, si on ne fait pas le jour de la pré-rentrée, on n'est pas payé des vacances ? Mon congé mater commence le 18 septembre, mon gynéco m'a donné les 14jours de congés patho, ce qui me donne un arrêt à partir du 5 septembre, or travaillant en région parisienne et habitant en province, il m'a aussi fait un arrêt pour le jour de la pré-rentrée. Je n'ai pas du tout été arrêté avant les vacances, du coup, je ne comprends pas pourquoi mes vacances ne seraient pas payées ?

Bonjour, dis moi ta question m' intéresse vivement mais je vois que personne ne t'avait repondu... Peux tu me dire comment cela c'etait passé pour toi ? avais tu fait le pré rentrée? la rentrée? as tu été compté en congé LM??  Merci de m'éclairer.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/3/2016à13:52, Soso41 a dit :

Bonjour, dis moi ta question m' intéresse vivement mais je vois que personne ne t'avait repondu... Peux tu me dire comment cela c'etait passé pour toi ? avais tu fait le pré rentrée? la rentrée? as tu été compté en congé LM??  Merci de m'éclairer.:)

Personne pour m'aider? merci d'avance;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention, il y a beaucoup de "on dit" à propos des vacances et des arrêts maladie. Ce qui est vrai, c'est que les vacances ne sont englobées que si ton arrêt débute avant les vacances et continue après pour la même raison (donc en cas de prolongation), sinon ils n'ont pas le droit de les décompter. Ton congé commençant le 5 septembre, même si tu as un jour d'arrêt pour la pré-rentrée, ça ne change rien, ils n'ont pas le droit de compter les vacances dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je remonte ce post pour vous poser la question, je suis enceinte et suis actuellement en arrêt maladie car le bébé ne va pas très bien et doit "faire du gras" . Le gynéco m'a mise en arrêt jusqu'au vendredi 01/04 (jour des vacances), je dois le revoir le 12/04 pour suivre l'évolution et voir comment ça se passe. 

La secrétaire de la circo que j'ai appelé pour prévenir me dit que si je suis de nouveau en arrêt au retour des vacances, mon congé maladie doit aussi englober les vacances ! Seulement je ne suis pas certaine d'être en arrêt et je ne comprends pas bien pourquoi elle veut que les vacances tiennent dedans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors non, ta secrétaire n'a pas à décider. Il faut que ta gygy t'arrête jusqu'à la veille des vacances, puis te fasse un nouvel arrêt à partir de la rentrée. Si elle englobe les vacances, c'est illégal! Je le sais de source sûre car j'ai été dans ce cas. par ailleurs, les syndicats ont envoyé récemment une note pour rappeler ce droit. Après, pour bien assurer le coup, elle peut indiquer 2 motifs différents (au cas où un médecin académique demanderait à vérifier). Il faut juste que ce soit des arrêts initiaux et non des prolongations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à une demande auprès du syndicat, on m'a confirmée qu'elle n'avait pas à me demander cela, c'est le médecin qui est seul juge.

Par contre, si je suis en arrêt avant et après les vacances, ils pourraient me les compter en arrêt maladie mais ça je m'en fiche. merci carosob1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...