Aller au contenu

TPS/MS OU PS/MS


Messages recommandés

Bonjour,

Au vu des effectifs de mon école, j'ai la possibilité d'avoir deux organisations de classe: TPS/MS OU PS/MS

Qu'en pensez-vous?

Laquelle des 2, vous choisiriez?

Merci d'avance de vos conseils et aides

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au vu des effectifs de mon école, j'ai la possibilité d'avoir deux organisations de classe: TPS/MS OU PS/MS

Qu'en pensez-vous?

Laquelle des 2, vous choisiriez?

Merci d'avance de vos conseils et aides

:wink:

Je pense que tu as du pour et du contre des 2 côtés...

Avantage PS/MS : Tu trouveras plus facilement des supports à utiliser en commun et adaptables aux 2 niveaux, ce qui ne sera pas forcément vrai pour des TPS/MS

Avantage TPS/MS : Tu pourras plus facilement donner du temps à tes MS, notamment en ateliers dirigés car les TPS doivent avoir beaucoup de temps de jeux libres...

Je n'ai pas d'avis tranché sur le sujet... désolé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prendrais la classe de PS/MS.

Parce que s'il y a beaucoup de TPS dans l'autre classe, ça peut vite devenir :wacko:

Sauf s'il y a une majorité de MS, là je prendrais peut-être la classe de TPS/MS ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition dans les deux cas sera vraisemblablement 10/10 ou avec des variations de 1 ou 2 dans chacun des 2 niveaux! Ce qui pourrait faire du 8/10 ou 10/8

Cela va dépendre de l'organisation que l'on va retenir le 1er septembre. Nous attendons une décision de l'inspecteur pour le maintien ou non de notre 5ème classe! :mad:

Quelle prise de tête!

:cry:

Dans tout ca, j'ai aussi la direction d'école! Je pensais que TPS/MS, me donnerai peut être un peu moins de travail, vu qu'il n'y a de programme à suivre et tenir pour les TPS!

merci pour vos conseils

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition dans les deux cas sera vraisemblablement 10/10 ou avec des variations de 1 ou 2 dans chacun des 2 niveaux! Ce qui pourrait faire du 8/10 ou 10/8

Cela va dépendre de l'organisation que l'on va retenir le 1er septembre. Nous attendons une décision de l'inspecteur pour le maintien ou non de notre 5ème classe! :mad:

Quelle prise de tête!

:cry:

Dans tout ca, j'ai aussi la direction d'école! Je pensais que TPS/MS, me donnerai peut être un peu moins de travail, vu qu'il n'y a de programme à suivre et tenir pour les TPS!

merci pour vos conseils

:wink:

Oui, je suis de cet avis, TPS / MS te donnera moins de travail :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La répartition dans les deux cas sera vraisemblablement 10/10 ou avec des variations de 1 ou 2 dans chacun des 2 niveaux! Ce qui pourrait faire du 8/10 ou 10/8

Cela va dépendre de l'organisation que l'on va retenir le 1er septembre. Nous attendons une décision de l'inspecteur pour le maintien ou non de notre 5ème classe! :mad:

Quelle prise de tête!

:cry:

Dans tout ca, j'ai aussi la direction d'école! Je pensais que TPS/MS, me donnerai peut être un peu moins de travail, vu qu'il n'y a de programme à suivre et tenir pour les TPS!

merci pour vos conseils

:wink:

Oui, je suis de cet avis, TPS / MS te donnera moins de travail :wink:

l'après midi tu n'auras sans doute pas beaucoup de TPS ..

avec un effectif de 10/10 je choisirais je pense la tps / ms .

mais je pense que m^me pour des TPS tu dois prévoir des programmations , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des effectifs aussi agréables, je prendrais peut-être les TPS/MS finalement... :wink:

Enfin, difficile de choisir, car les deux propositions sont assez alléchantes. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos avis!

Pas facile!

Fleurette: oui il y a une programmation pour les TPS, mais les enjeux, si je peux m'exprimer ainsi ne sont pas officiellement établis!

J'ai longtemps eu comme classe des TPS/PS, je connais bien les deux niveaux.

J'ai l'impression que j'aurais moins de pression avec des TPS/MS, qu'avec PS/MS où là pour le coup, il y a des objectifs de fin d'année à atteindre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...