Aller au contenu

Versailles ou Créteil?


nel15

Messages recommandés

le hic à Creteil c'est que comme personne ne veut y aller ce nest pas une academie qui laisse partir facilement... A versailles tu auras ss doute bcp plus de chance , que si tu te retrouve ds le93 par ex.. Enfin je l'espere, je le passe la bas, versailles me voila.. mais s'il te plait laisse moi repartir au plus tot!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • jen17

    6

  • chachalol

    4

  • AubergineFelee

    3

  • nel15

    3

bon ben j'arrive toujours pas à me décider...je ne sais pas commen faire :sad:

moi non plus je n'arrive pas à me décider !!! mais il faut quand même savoir qu'à une amie qui est pes cette année à créteil, on lui a dit lors des journées de formation qu'il ne fallait pas qu'elle espère rentrer avant 8/9 ans , 3/4 ans si elle vait de la chance. d'ailleurs, sur 9 qui étaient avec elles, dans le 93, ils ont fait un sondage et les 9 voulaient rentrer dans leur région... dsl mais je pense qu'un forum est fait pour dire la vérité aussi , c'est d'ailleurs ce qui me fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami m'a dit exactement la même chose.. même discours partout.. et pourtant il est dans le 77...:-(

Chaque jour j'en apprend un peu plus et ça me conforte dans mon choix! donc vrmt sans regret...

Et pour ceux qui hésiterez encore... http://www.siec.fr/2008/liste_admission_externe_public_CRPE_Creteil_2011.pdf

Hé oui... le mythe du "si tu vas à Créteil et que tu n'es pas ds les premiers tu te retrouveras dans le 93 " n'en est plus un...

M'enfin je le repete , quelque soit notre choix, l'essentiel auj c le boulot..J-trop peu de jours;)

PS: venez votre sur le choix de votre accademie: ca fait du bien de voir des postes en moins sur Versailles!!:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui viendront passer le CRPE à Créteil et qui réussiront, ne vous inquiétez pas on est pas si mal ici!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:smile: Merci Nine.

Tu es de la bas ou tu es d'ailleurs ? Moi ce n'est pas la région qui me fait me poser des questions c'est plutot le délai pour redescendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis originaire de Saône et Loire... j'ai passé le CRPE à Lyon sans réussite et comme je souhaitais absolument être PE, je suis montée à Créteil car il y a plus de postes (malgré les suppressions) mais le concours n'est pas du tout plus facile (j'avais entendu dire ça en 2009,2010).

Dans la vie, il faut faire des choix et franchement il vaut le coup !! !! !! (malgré tout ce qu'on peut entendre à travers les médias!!!)

Par contre pour repartir du 93, il faudra patienter mais chaque cas est différent donc on peut repartir plus ou moins vite (le rapprochement de conjoint est la solution la plus intéressante pour partir de la région ou.... la dépression...on ne va pas souhaiter cette situation tout de même!)

Allez Bon courage et surtout Bonne chance pour l'année 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remonte de nouveau le poste.. venez voter...http://www.123votez.com/sondages/sondage-gratuit-48526_10314859.php ( et continuez de résilier votre inscription à Versailles:p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...