Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa.

De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...)

Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD.

Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent

Posté(e)

Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa.

De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...)

Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD.

Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent

Ça a l'air en effet sympa. Je me trompe peut-être mais il ne semble que de "l'image à l'action" est plutôt pour un travail oral, donc plutôt en petit groupe non?

"écouter pour apprendre" semble plus gérable en groupe classe car apparemment les réponses se font à l'écrit sur une fiche.

Mais je me trompe peut-être je ne connais pas ces supports.

Par contre, vous les casez comment dans votre emploi du temps? dans quel domaine?

Posté(e)

Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa.

De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...)

Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD.

Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent

Ça a l'air en effet sympa. Je me trompe peut-être mais il ne semble que de "l'image à l'action" est plutôt pour un travail oral, donc plutôt en petit groupe non?

"écouter pour apprendre" semble plus gérable en groupe classe car apparemment les réponses se font à l'écrit sur une fiche.

Mais je me trompe peut-être je ne connais pas ces supports.

Par contre, vous les casez comment dans votre emploi du temps? dans quel domaine?

De l'image à l'action, oui, tu peux le travailler à l'oral, en classe complète, en petits groupes, en autonomie....faire commenter les images.

Mais il y a des fiches élèves, où les questions sont par exemple "colorie le pirate le plus grand en rouge" (travail sur le déchiffrage,la ocmpréhension, la notion de "plus" "moins"...

Quant à l'autre, je le fais en classe complète, on écoute les "histoires", chacun répond, puis correction collective...

Je le case quand j'ai du temps dans ma journée, c'est une activité qui les calme bien.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...