Yaka... Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa. De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...) Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD. Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent
poune Posté(e) 24 août 2011 Posté(e) 24 août 2011 Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa. De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...) Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD. Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent Ça a l'air en effet sympa. Je me trompe peut-être mais il ne semble que de "l'image à l'action" est plutôt pour un travail oral, donc plutôt en petit groupe non? "écouter pour apprendre" semble plus gérable en groupe classe car apparemment les réponses se font à l'écrit sur une fiche. Mais je me trompe peut-être je ne connais pas ces supports. Par contre, vous les casez comment dans votre emploi du temps? dans quel domaine?
Yaka... Posté(e) 24 août 2011 Auteur Posté(e) 24 août 2011 Je ne sais pas si vous connaissez "de l'image à l'action" et "écouter pour apprendre" pour les CP, mais je trouve ça super sympa. De li'mage à l'action; il y a une grande image (à photocopier en A3) que l'on peut mettre au tableau, et poser des questions là dessus (ou à faire seul en autonomie)(les questions nous sont proposées, à nous d'adapter...) Ecouter pour apprendre; il y a un CD avec, il faut compléter une fiche (dessin, tableau à double entrée...) selon ce qui est dit sur le CD. Je trouve ça vraiment bien pour des CP, on peut vraiment travailler pas mal de compétences. Et ça permet d'avoir un support différent Ça a l'air en effet sympa. Je me trompe peut-être mais il ne semble que de "l'image à l'action" est plutôt pour un travail oral, donc plutôt en petit groupe non? "écouter pour apprendre" semble plus gérable en groupe classe car apparemment les réponses se font à l'écrit sur une fiche. Mais je me trompe peut-être je ne connais pas ces supports. Par contre, vous les casez comment dans votre emploi du temps? dans quel domaine? De l'image à l'action, oui, tu peux le travailler à l'oral, en classe complète, en petits groupes, en autonomie....faire commenter les images. Mais il y a des fiches élèves, où les questions sont par exemple "colorie le pirate le plus grand en rouge" (travail sur le déchiffrage,la ocmpréhension, la notion de "plus" "moins"... Quant à l'autre, je le fais en classe complète, on écoute les "histoires", chacun répond, puis correction collective... Je le case quand j'ai du temps dans ma journée, c'est une activité qui les calme bien.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant