Aller au contenu

base élève


sophsoph

Messages recommandés

Bonjour,

Je me débats avec base élève depuis quelques jours sans trouver de solution.

Je fais partie d'un RPI, et j'ai les ce2-cm1-cm2. Ma collègue de cycle 2 a radié ses élèves, et je les ai "plus ou moins" récupérés dans base élève. Je peux en effet les voir dans "suivi des inscriptions et des admissions", mais pour l'année 2010-2011, où ils sont en "demande d'admission acceptée".

Par ailleurs, mes futurs CM2 sont en "admission définitive", et répartis dans la classe de cycle 3 que j'ai créée.

Le problème, c'est que je ne peux rien faire des CE2 ou des CM1 puisque je ne les retrouve pas dans la base à part dans l'endroit cité. Comment faire pour les mettre en admissibilité dans ma classe de cycle 3? :idontno:

Je ne pense pas avoir été bien claire, mais je ne me souviens pas du tout comment j'avais procédé l'an dernier blush.gif.

Merci par avance pour vos suggestions smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... S'ils sont inscrits en 2010-2011, t'as essayé de faire une décision de passage ou sinon de les affecter à une classe ?

Comment ça se fait que les CM1 et les CM2 soient en admission définitive ? Base élève n'était pas à jour ?

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont comme tous les nouveaux arrivants en attente de la validation de leur admission définitive qui ne peut être faite que le jour de la rentrée après constat de leur présence effective dans l'école :cry:

Tu dois quand même pouvoir les répartir en attendant (en principe ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... S'ils sont inscrits en 2010-2011, t'as essayé de faire une décision de passage ou sinon de les affecter à une classe ?

Comment ça se fait que les CM1 et les CM2 soient en admission définitive ? Base élève n'était pas à jour ?

:)

Merci Allie. Les admissions définitives sont données à la date de la rentrée passée pour mes futurs cm2.

Base élève était bien à jour de mon côté pour mes cm1-cm2. En fin d'année, j'ai fait passer mes cm1 en cm2, puis j'ai radié mes cm2. J'avais récupéré par lot les élèves de ma collègue fin juin. Si je veux les affecter à une classe, je n'y arrive pas.

En page d'accueil, j'ai ce message:

  • "A ce jour, pour l'année scolaire en cours
  • 9 élèves sont admis acceptés
  • 16 élèves sont admis définitifs, répartis et ont un INE"

J'avais effectivement 16 élèves l'an dernier. Je ne comprends pas cette histoire de "9 admis acceptés" puisque j'ai 10 cm2 à la rentrée...

Pour les décisions de passage, c'est ok pour mes futurs cm2. Mais je n'ai pas accès à mes futurs ce2 et cm1 qui étaient sur l'autre site du rpi pour une éventuelle décision de passage.

Quand j'essaie d'affecter les nouveaux élèves à une classe par le menu "élèves" puis "répartition", je peux retrouver en les cherchant par noms mes élèves, mais je n'arrive pas à les mettre dans la future classe nommée "cycle 3", mais je peux les mettre dans la classe "cm1-cm2" de l'an passé blink.gif Comment c'est possible, ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Base élève était bien à jour de mon côté pour mes cm1-cm2. En fin d'année, j'ai fait passer mes cm1 en cm2, puis j'ai radié mes cm2. J'avais récupéré par lot les élèves de ma collègue fin juin. Si je veux les affecter à une classe, je n'y arrive pas.

En page d'accueil, j'ai ce message:

  • "A ce jour, pour l'année scolaire en cours
  • 9 élèves sont admis acceptés
  • 16 élèves sont admis définitifs, répartis et ont un INE"

J'avais effectivement 16 élèves l'an dernier. Je ne comprends pas cette histoire de "9 admis acceptés" puisque j'ai 10 cm2 à la rentrée...

Pour les décisions de passage, c'est ok pour mes futurs cm2. Mais je n'ai pas accès à mes futurs ce2 et cm1 qui étaient sur l'autre site du rpi pour une éventuelle décision de passage.

Quand j'essaie d'affecter les nouveaux élèves à une classe par le menu "élèves" puis "répartition", je peux retrouver en les cherchant par noms mes élèves, mais je n'arrive pas à les mettre dans la future classe nommée "cycle 3", mais je peux les mettre dans la classe "cm1-cm2" de l'an passé blink.gif Comment c'est possible, ça?

Comme le passage à la nouvelle année se fait dans la nuit du 31 août au 1er septembre (ou dans le genre), tu as normalement affiché sur ta page d'accueil ce qui concerne l'année en cours, soit 2010-2011.

Tu ne devrais avoir que : 16 élèves sont admis définitifs, répartis et ont un INE"

Par contre, si j'ai bien compris les futurs CE2 et CM1 ont été inscrits sauf qu'ils l'ont été sous 2010-2011, c'est ça ? Au lieu de 2011-2012. Ils seraient pas 9 par hasard ? Et ça donnerait tes 9 élèves admis acceptés ?

Si c'est ça, c'est normal que tu ne puisses pas les affecter sur une classe de 2011-2012. Si c'est que je pense, le truc archi barbare serait de les virer de ton base élève (non admis) et de les réinscrire en 2011-2012. Après tu pourras les admettre, les répartir, etc. M'enfin, si c'est le cas là, un petit coup de téléphone au chargé de mission TICE si tu ne te sens pas à l'aise avec la chose.

Remarque avant ça, essaie voir d'en inscrire un (que tu as déjà en 2010-2011) mais une deuxième fois en 2011-2012 (avant de le mettre en non admis). Ca se trouve tu peux les inscrire deux fois sur ton base élève avec les deux années différentes....

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allie, merci beaucoup, j'essaie ça dans la journée! smile.gif

Effectivement, j'ai bien 9 CE2-Cm1 qui arrivent....

J'édite: après un petit tour sur base élève, je me demande si en fait, je ne me prends pas la tête pour rien . Quel statut doivent avoir nos élèves à cette époque de l'année? Peut-être que tout va bien en fait, que je n'ai rien à faire et que la magie va opérer dans cette fameuse nuit du 31 août?whistling.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un soucis avec ma base-élève. Je suis en RPI et je dois récupérer les CP de 2010-2011 et je ne les trouve pas !!!!

Est-ce ma collègue qui ne les a pas encore fait sortie de chez elle?

La mairie ne fait rien avec base-élève, donc je ne les vois pas?

Ou bien, tout va rentrer dans l'ordre le 1er septembre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un soucis avec ma base-élève. Je suis en RPI et je dois récupérer les CP de 2010-2011 et je ne les trouve pas !!!!

Est-ce ma collègue qui ne les a pas encore fait sortie de chez elle?

La mairie ne fait rien avec base-élève, donc je ne les vois pas?

Ou bien, tout va rentrer dans l'ordre le 1er septembre?

Tu ne les trouves nulle part ou bien tu n'arrives pas à les récupérer tout en les trouvant dans la classe de l'an passé?

Normalement, ta collègue a dû faire une manip en fin d'année, et toi tu devrais pouvoir les importer par lot.

Pour ce qui est de la mairie, je pense que ça n'a aucun rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi-même un soucis avec ma base-élève. Je suis en RPI et je dois récupérer les CP de 2010-2011 et je ne les trouve pas !!!!

Est-ce ma collègue qui ne les a pas encore fait sortie de chez elle?

La mairie ne fait rien avec base-élève, donc je ne les vois pas?

Ou bien, tout va rentrer dans l'ordre le 1er septembre?

Tu ne les trouves nulle part ou bien tu n'arrives pas à les récupérer tout en les trouvant dans la classe de l'an passé?

Normalement, ta collègue a dû faire une manip en fin d'année, et toi tu devrais pouvoir les importer par lot.

Pour ce qui est de la mairie, je pense que ça n'a aucun rapport.

Salut

Base Elèves ne fera la "bascule" que le 1er septembre (ou le 2 cette année peut-être), il est donc normal de ne pas avoir ses élèves arrivants aujourd'hui (ni demain). Dans la base des autres écoles les élèves participant à la bascule ne seront radiés qu'au 1er septembre (ou le 2). Vous les récupèrerez comme par magie à ce moment-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pu affecter tous les élèves présents dans mon école dans leur classe. Il me manque plus que les 10 CE1 qui devraient apparaître par magie au 1er septembre... si j'ai bien compris les explications des collègues du secteur !

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai pu affecter tous les élèves présents dans mon école dans leur classe. Il me manque plus que les 10 CE1 qui devraient apparaître par magie au 1er septembre... si j'ai bien compris les explications des collègues du secteur !

Merci pour vos réponses.

Alors quand j'ai donné la décision de passage de mes CE1, j'ai coché la case "quittant l'école" et ma collègue de cycle 3 a pu les récupérer et dès les mois de mai/juin :idontno:

Sophsoph, normalement, avant le passage à la nouvelle année, tu as seulement le message :

A ce jour, pour l'année scolaire en cours

XX élèves sont admis définitifs, répartis et ont un INE

... avec tes effectifs de l'année précédente 2010-2011.

Au 1er septembre, tu auras un autre message qui te dira quid. As-tu quand même essayé d'en ajouter un en 2011-2012 ? Même un double inscrit ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quand j'ai donné la décision de passage de mes CE1, j'ai coché la case "quittant l'école" et ma collègue de cycle 3 a pu les récupérer et dès les mois de mai/juin :idontno:

Sophsoph, normalement, avant le passage à la nouvelle année, tu as seulement le message :

A ce jour, pour l'année scolaire en cours

XX élèves sont admis définitifs, répartis et ont un INE

... avec tes effectifs de l'année précédente 2010-2011.

Au 1er septembre, tu auras un autre message qui te dira quid. As-tu quand même essayé d'en ajouter un en 2011-2012 ? Même un double inscrit ? :)

Allie, j'ai le message ci-dessus, mais pas avec mes effectifs de l'an passé. J'avais ces effectifs avant le départ des cm2 en 6ème qui sont bien radiés + avant "l'arrivée" des nouveaux.

J'ai essayé de faire comme tu avais dit, mais sans succès, car si je fais une recherche par nom pour retrouver mes futurs CE2-CM1, je ne les retrouve pas. Du coup, j'attends de voir si la magie opère au 1er septembre, et sinon je contacterai l'atice de la circo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...