Aller au contenu

Décloisonnement GS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

L'après-midi, ma collègue me prend les GS jusqu'à la récréation. Sympa :smile:

Je vais lui laisser faire les manipulations en maths car je sais que cela sera difficile à mener avec mes CP et CE1 à côté.

Mais quoi lui donner ne plus ? graphisme ? ddm ?

Là je fais appel à vos expérinces car en plus je n'ai jamais eu de GS ....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis presque dans la même situation que toi, GS-CP, et mes GS en décloisonnement de la reprise du midi jusqu'à la récréation de 15h15.

Avec ma collègue nous avons réfléchi et décidé qu'elle s'occuperait des domaines suivants :

- les formes et grandeurs

- les quantités et les nombres

- structuration de l'espace (qui est très lié avec ce formes et grandeurs)

- les gestes de l'écriture

Ca peut sembler beaucoup, mais en comptant nous nous sommes rendu compte qu'elle avait quand même les GS 1/3 de la journée, donc elle fait plus ou moins l'équivalent en proportion du programme.

J'espère avoir pu te donner quelques pistes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... merci beaucoup

C'est vrai qu'en ramenant le temps de décloisonnement à une journée c'est pas mal.

Est-ce que tu reprends ce qu'elle a fait le lendemain matin par ex avec une petite fiche ou bien est-ce vraiment des domaines que tu ne retravailles pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori ce seront des domaines que je travaillerais pas, donc pas de fiches de reprise etc. Néanmoins les compétences acquises dans l'autre classe pourront très bien être réinvestit lors de nos différents projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'avais MS GS, mes MS partaient avec mon collègue des PS et je récupérais les GS de ma collègue de GS CP. Je faisais de la Phonologie et de l'écriture ce qui leur demandait beaucoup d'attention !!

Je ne pense pas qu'il faut chercher à en faire trop ce creneau passe vite, et il faut aussi penser à faire petit temps de repos ( 10min), j'ai testé et le travail ensuite se passe mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour ma part, je prenais les GS le lundi et le jeudi pour travailler la phonologie et les défi-maths.J'adore ce moment de recherche mathématique avec eux, je prenais les situations du Acces Vers les maths GS et des défis trouvés sur internet selon la compétence travaillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...