Aller au contenu

1ère séance géographie CM1/CM2

Marine'tte

Messages recommandés

Pas facile de toujours voir ses fautes tu sais on en fait tous! Mais je trouve que c'est bien quand on me les dit car lors d'une inspection ça fait mauvais effet! :wink:

D'accord avec toi pour le mauvais effet, du coup j'ai corrigé la fiche et j'en ai remis une sans coquille... :lol:

Euh désolée j'ai repéré des fautes d'orthographes dans ta 2ème fiche de prep: les continents tu as oublié le "s" et les géographes tracent, tu as oublié le "nt".

Pour ma progresion, même s'ils ont déjà vu je préfère le revoir et être sur que c'est su car cette année j'ai eu tellement de surprises que ce n'est pas un mal pour eux de revoir certaines choses importantes en géographie. En Cm2, j'ai eu une élève qui ne savait pas le nom des océans et donc ne savait pas les placer non plus! :blink: Alors systématiquement que ce soit en Ce2, en Cm1 ou en cm2 je vais commencer m première période par ces 4 séances voir 5 ou 6 pour des ce2 et commencer le programme juste après! Au moins je leur aurai transmis les bases! :smile:

salazie

Pareil pour moi l'an dernier ! Quelle surprise de découvrir l'océan Antarctique à Bordeaux et la mer Méditerranée en Terre Adélie ! Ne parlons même pas de Berlin comme capitale italienne !

Pas besoin d'étudier la démographie française et les climats s'ils ne différencient pas la Chine et la France sur un planisphère !

Mes élèves ne partiront pas en 6ème sans les connaissances de base qui les feraient passer pour des "bouffons" ! :bleh:

Les 5 séances de rabachage intensif sont dorénavant obligatoires ! :D

Pareil pour moi l'an dernier ! Quelle surprise de découvrir l'océan Antarctique à Bordeaux et la mer Méditerranée en Terre Adélie ! Ne parlons même pas de Berlin comme capitale italienne !

Pas besoin d'étudier la démographie française et les climats s'ils ne différencient pas la Chine et la France sur un planisphère !

Mes élèves ne partiront pas en 6ème sans les connaissances de base qui les feraient passer pour des "bouffons" ! :bleh:

Les 5 séances de rabachage intensif sont dorénavant obligatoires ! :D

Je ne l'aurais pas forcément dit comme ça :wink::bleh: :bleh: mais oui ils doivent d'abord avoir de bons repères du globe terrestre avant de s'intéresser au reste.

Personnellement, je pense que bien maîtriser la géographie physique c'est prioritaire en primaire par rapport à la géo humaine. Ils auront plus tard la maturité pour comprendre les aménagements du littoral, les sites industriels ...