Aller au contenu

CE2 en bord de mer cherche correspondants milieu montagnard ou autre


choupakhi

Messages recommandés

Bonjour!

Je tente ma chance, on ne sait jamais!

Alors j'a une classe de 18 élèves ( CE2) en bord de mer dans les côtes d'armor. Je souhaiterais une correspondance avec une classe de milieu montagnard du même niveau. Cependant si d'autres sont interessés, je suis ouverte!

Alors j'aimerais un échange de courrier ( postale) mails possibles aussi, et je souhaiterais un échange sur nos différents lieux de vie( paysages, modes de vie etc...)Nous pouvons également échanger sur la littérature ( roman policier, contes des origines, BD...)

En gros, tout reste à définir!

Je précise que je n'ai jamais fait de correspondance et que justement c'est une nouvelle expér :glare: ience.

Voili voilou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je tente ma chance à mon tour en te répondant,

j'ai une classe de ce2 cm1 en Auvergne

je recherche une classe pour correspondre cette année pour échanger plein de choses et notamment j'aimerais échanger des documents, des photos, des réalisations en rapport avec les traces du passé presentes dans notre région, afin de réaliser au fil de l'année une frise historique

c'est pour moi aussi une nouvelle expérience

merci mon mail : aurelieduchaine@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je tente ma chance à mon tour en te répondant,

j'ai une classe de ce2 cm1 en Auvergne

je recherche une classe pour correspondre cette année pour échanger plein de choses et notamment j'aimerais échanger des documents, des photos, des réalisations en rapport avec les traces du passé presentes dans notre région, afin de réaliser au fil de l'année une frise historique

c'est pour moi aussi une nouvelle expérience

merci mon mail : aurelieduchaine@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pourquoi pas, je t'enverrai ce soir un mail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ors je viens de t'envoyer un MP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors je tente ma chance à mon tour en te répondant,

j'ai une classe de ce2 cm1 en Auvergne

je recherche une classe pour correspondre cette année pour échanger plein de choses et notamment j'aimerais échanger des documents, des photos, des réalisations en rapport avec les traces du passé presentes dans notre région, afin de réaliser au fil de l'année une frise historique

c'est pour moi aussi une nouvelle expérience

merci mon mail : aurelieduchaine@gmail.com

bonjour,

Nous sommes des cp ,mais bien décidés à écrire, pour décrire notre ville d'Ardeche du Nord.

Nous allons commencer un projet d'étude de la ville, avec un travail sur le vocabulaire de position, description, la carte postale, et pourquoi pas la littérature..

helene.eldin@wanadoo.fr

Modifié par lamaec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamaec, à ce jour je n'ai toujours personne. Je suis toujours dans l'attente d'un échange avec un autre CE2.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Lamaec, à ce jour je n'ai toujours personne. Je suis toujours dans l'attente d'un échange avec un autre CE2.

Je te souhaite bon courage pour ta recherche.

Bonsoir,

J'aurai moi aussi des CE2 ( je ne sais pas encore combien car on attend le résultat d'une éventuelle fermeture de classe, mais c'est entre 23 et 26).

Je serai intéressée pour correspondre plutôt par courrier (envoi de lettres, colis...), par contre, je suis à mi-temps sur la classe donc je ne fais pas toutes les matières. Je n'ai pas en charge la géographie ni la littérature donc ca ne t'arrange peut-être pas!

En revanche, je m'occupe de la géométrie, de la lecture fonctionnelle (types de textes: recette, documentaires, etc...), des sciences...donc on pourrai envisager un échange basé sur des défis problèmes, géométrie, etc...

J'ai déjà fait une correspondance en CM1 où chaque élève avait un correspondant attitré, ils échangeaient sur leurs loisirs, leur vie quotidienne (mes correspondants étaient québécois).

Au fait, je suis en Normandie, dans la périphérie de Rouen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais moi au contraire je n'ai ni les sciences ni la géométrie ( échange de service contre de l'anglais!)

Bon courage pour ta recherche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai une classe de ce2 de 23 élèves dans une petite commune du sud de la Martinique (donc pas vraiment milieu montagnard, plutôt même milieu carrément marin mais très différent de la Bretagne!!). Je souhaiterais correspondre avec une classe de même niveau mais vivant dans un cadre de vie différent. Je serais partante pour un échange postal et éventuellement internet avec un ryhtme libre mais régulier. Echange de lettres individuelles, de courrier collectif où chaque classe pourrait faire découvrir à l'autre son environnement, sa culture et les activités et évenements de la classe etc....A voir si quelqu'un est intéréssé, merci de me contacter.

Michèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh yes yes ! Ce serait super ! Moi je suis partante !

Envoie-moi si tu veux ton adresse mail par MP et on se met d'accord si tu es toujours à la recherche de quelqu'un!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...