Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout est dans le titre mais je précise un peu ...

Normalement à 75% à la rentrée, je n'aurai donc ma classe (une CLIS) que 3 jours par semaine et une autre personne assurera la classe un jour par semaine.

Je cherche donc des témoignages sur vos expériences si vous avez été aussi à temps partiel ou avec une décharge, quelles matières avez-vous laissé à votre collègue de décharge ?

Ou inversement, vous avez assuré la décharge d'une collègue en CLIS, quelle matière avez-vous enseigné ?

C'est un peu le flou total pour moi

Je pense à anneso (dame dubois) qui si je ne me trompe pas aura aussi une décahrge cette année avec son nouveau statut de formatrice. Comment vas-tu t'organiser avec ta (ton) collègue ?

Posté(e)

Bonjour !

J'ai été à temps partiel (75%) deux ans. Avec mes collègues, on s'est rencontré en début d'année pour définir la journée de décharge. On a choisi un domaine de découverte de monde, la géométrie et le vocabulaire. Pour le reste, mes collègues de décharge ont choisi des albums en lecture suivie qu'ils travaillaient exclusivement ce jour-là, un créneau d'EPS et de BCD. Les activités de maîtrise de la langue se faisaient autour de l'album étudié.

Et puis, pour le suivi des élèves et en fonction des projets de la classe, on communiquait par mail toutes les semaines ou par l'intermédiaire du cahier journal :smile:

Posté(e)

Merci pour les idées ...

S'il y a d'autres expériences je suis preneuse

Ah oui et une question, les programmations du coup vous les faites pour toutes les matières ou vous laissez à votre décharge le soin de faire les leur ?

Posté(e)

Alors ici je suis à 75% et je préparerai la journée pour ma décharge qui est T2 et n'a pas d’expérience en Clis.. après une mise en route il pourra aussi me dire s’il veut mettre en place des choses, pour l'instant voilà ce que nous avons convenu..:smile:

Posté(e)

Alors ici je suis à 75% et je préparerai la journée pour ma décharge qui est T2 et n'a pas d’expérience en Clis.. après une mise en route il pourra aussi me dire s’il veut mettre en place des choses, pour l'instant voilà ce que nous avons convenu..:smile:

La vache !!! Moi j'ai demandé un 75% pour pouvoir souffler un peu et profiter un peu de mes petits piou-piou, alors s'il fallait que je prépare la journée de ma décharge je crois que je deviendrai folle !!!!

J'admire ce que tu fais ! :angel_not:

Posté(e)

Vous avez de la chance...ici les temps partiels ne sont pas accordes si on reste en CLIS.

Je suis un cas "special" avec mon 1/4 de decharge...c'est "brand new" alors on va tester !