ptite maitresse Posté(e) 23 juillet 2013 Posté(e) 23 juillet 2013 Bonjour, Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer? Merci d'avance!
LAETI73 Posté(e) 24 juillet 2013 Posté(e) 24 juillet 2013 Bonjour, Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer? Merci d'avance! Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher !
uranus Posté(e) 30 juillet 2013 Posté(e) 30 juillet 2013 Bonjour, Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer? Merci d'avance! Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher ! je ne l'ai plus sous la main...en tout cas ça fait faire 2 séances par semaine la première fait bien 40 minutes.
ptite maitresse Posté(e) 1 août 2013 Posté(e) 1 août 2013 Bonjour, Je suis nommée en CM1 à la rentrée (année de PS1) et on m'a conseillé le tout pour le calcul mental. Je ne les pas eu entre les mains, donc j'aimerais pouvoir feuilleter la progression. Est ce que quelqu'un l'a et pourrait me l'envoyer? Merci d'avance! Même chose que Petite maitresse, j'aimerai bien avoir la progression pour voir si je l'achète ou non car il est quand même cher ! je ne l'ai plus sous la main...en tout cas ça fait faire 2 séances par semaine la première fait bien 40 minutes. Merci! J'en ai entendu que des bons échos donc je vais le commander et puis on verra bien!
guiot Posté(e) 1 avril 2014 Posté(e) 1 avril 2014 J'ai un double niveau CM1 CM2 et j'utilise le manuel CM1 pour les 2 niveaux. J'ai découvert la méthode sur le site d'une collègue (la classe de stef...une mine géniale!!!!!) et ne la pratique que depuis février. Les débuts étaient difficiles car trop longs, surtout la phase de recherche. Depuis, je vais beaucoup plus à l'essentielle et surtout j'ai préparé les traces écrites !!!! Les élèves n'ont plus à copier une pseudo leçon sur une toute petite page ! Gain de temps énorme en classe mais cela demande forcément plus de préparation à la maison. La phase d'autoévaluation dure une vingtaine de minutes. Que du positif pour moi aussi, en peu de temps les élèves réinvestissent les méthodes... Je renouvelle l'an prochain!
Minipouce68 Posté(e) 4 juillet 2014 Posté(e) 4 juillet 2014 J'ai utilisé celui pour le CM2 cette année, j'en suis satisfaite et j'aimerais utiliser le CM1 avec mon double niveau CM1-CM2. Est-ce que tu pourraiis menvoyer les leçons que tu as tapées, guiot ? Merci !
instit34 Posté(e) 19 juillet 2014 Posté(e) 19 juillet 2014 Comme j'utilise CapMaths, je n'ai pas réussi à le mettre en place... ( CapMaths me prend déjà beaucoup de temps et prévoit également des séances de calcul mental...)
Minipouce68 Posté(e) 21 juillet 2014 Posté(e) 21 juillet 2014 C'est sûr qu'avec Cap Maths on ne peut pas tout faire !
Minipouce68 Posté(e) 24 août 2014 Posté(e) 24 août 2014 Bonjour, J'ai laissé mon manuel à l'école, Est-ce que quelqu'un peut me scanner la page du sommaire pour que je puisse établir ma programmation ? Merci !
Minipouce68 Posté(e) 29 août 2014 Posté(e) 29 août 2014 Ca y est, j'ai récupéré mon manuel de cm2, je peux donc m'aider du sommaire pour faire ma prog. Le manuel du cm1 n'est pas encore arrivé, est-ce qu'une bonne âme pourrait m'envoyer les premières leçons ?
Joyce05 Posté(e) 20 septembre 2014 Posté(e) 20 septembre 2014 J'ai le livre pour les CE2 et il y a bien à la fin un récap' de C3. Je cherche quelqu'un qui pourrait quand même m'envoyer ce qu'ils appellent "l'évaluation complète des compétences de calcul mental" pour le CM1 Je trouve ce doc moins synthétique que la progression pour les 3 niveaux Merci Si tu l'as reçu, pourrais-tu me l'envoyer s'il te plait ? Merci !
OliB Posté(e) 3 juin 2015 Posté(e) 3 juin 2015 Je recherche une progression pour le manuel Tout pour le calcul mental CM1 et celui des CM2 Merci !
Messages recommandés