Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Depuis les nouveaux programmes je suis perdue dans le jargon.

J'aimerai pouvoir lister clairement les connaissances etc... par domaine et savoir à quoi cela correspond.

Où puis-je trouver les infos? Qui peut m'aider à réaliser ce travail?

Posté(e)

La compétence est composée de : connaissance (= savoir), capacité (= savoir faire), attitude (= savoir être). Les 3 formes une compétence.

Une compétence correspond à une tâche complexe.

Sachant que dans les "compétences" données données en fin de cycle dans le BO, il y a des tâches simples (donc, par définition, ça ne peut pas être une compétence).

Voilà pour mes restes de PE2.

Posté(e)

Ok, jusque là je suis. Où puis je trouver les connaissances et attitudes?

Jusque là je m'en fichais et faisais objectif et compétence mais étant inspectée (j'espère) en 2011/2012 il faut que je sois au point!

Posté(e)

Euh ... bonne question. Le pire c'est que normalement, je dois être inspectée cette année (je n'ai pas été inspectée l'année dernière en T2).

Posté(e)

Parmis mes 13 collègues aucunes ne sait, on a d'ailleurs demandé une animation péda à ce sujet...

Posté(e)

oups........ à priori c'est pour le collège!

Posté(e)

Ptet sur sitecoles (bon, c'est pour les profs du privé mais tout le monde peut y accéder et il y a plein de choses)

Posté(e)

Voici un lien vers le fameux socle commun, tout y est divisé en Connaissances, Capacités et Attitudes. En espérant que ça pourra t'aider :blush: ==> Socle commun

Posté(e)

Quelle cruche ! J'y ai même pas pensé !

Posté(e)

Merci!!!!!!!!!! :hug:

Je l'ai cherché partout ce fichu document!!! Grrrr

Posté(e)

Euh, j'ai regardé en diagonale (je compte m'imprimer ça demain et lire à tête reposée), c'est mélangé avec le collège -puisqu'ils parlent de fin de scolarité obligatoire- ou je rêve?