Aller au contenu

Autorisation de diffusion des photos, vidéos et productions d'élèv


Petit_Gizmo

Messages recommandés

Je suis toujours parti du principe, quel que soit le site, de ne jamais mettre de photos de gamins en ligne. Plus simple à gérer même si ça peut manquer de vie.

Les photos prises en classe servent à des fins pédagogiques, travail sur le portrait, séances de langage, etc...

Elles sont diffusées chaque mois en prêt sur CD, et vendues aux parents (sans quasiment de bénef) en fin d'année.

Voici le mot que je donne : http://jt44.free.fr/docu/autorisation-photo-enfant.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kokoyaya

    6

  • Moustache

    5

  • Petit_Gizmo

    5

  • Tinsel

    4

Membres les plus actifs

Je sais que toute sécurité peut se détourner mais je pense avoir bien blindé le blog de l'école de sorte que personne ne peut y accéder à moins d'en avoir l'adresse exacte. Après, tu as raison, je vais y réfléchir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais retoucher mon document en supprimant la première ligne, partant du principe que tout élève peut être photographié/filmé et que seule l'utilisation des photos/vidéos est soumise à autorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que toute sécurité peut se détourner mais je pense avoir bien blindé le blog de l'école de sorte que personne ne peut y accéder à moins d'en avoir l'adresse exacte. Après, tu as raison, je vais y réfléchir quand même.

Si tu as su blinder avec autant d'assurance ton blog, pas de soucis de reconversion, propose tes services aux banques, services administratifs, etc., tu vas faire fortune!!!

:wink:

Je pense l'avoir fait, il n'y a pas une assurance énorme :)

Tout ce dont je suis sûr, c'est que personne n'y a accédé en un an autrement qu'en tapant l'adresse dans la barre idoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sûr que c'est mieux, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pff moi le site de la mairie où j'ai mes pages école est accessible au monde entier, c'est la première réponse que tu trouves en tapant le nom du bled... Mais on ne m'a encore rien dit...

Moustache les parents tu le vends combien ce CD en fin d'année? C'est une bonne idée je trouve, j'aime que les parents puissent voir leur enfant en classe, mais j'aime aussi tenter de gagner 3 sous pour la coop. Les parents ne le copient pas au fur à mesure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moustache les parents tu le vends combien ce CD en fin d'année? C'est une bonne idée je trouve, j'aime que les parents puissent voir leur enfant en classe, mais j'aime aussi tenter de gagner 3 sous pour la coop. Les parents ne le copient pas au fur à mesure?

1€50 - http://jt44.free.fr/...ecole-vente.pdf

il m'est arrivé aussi de l'offrir aux parents, en 2010, j'ai arrêté l'année en avril (opération programmée) et les parents m'avaient fait un pot surprise pour mon départ

année et ambiance très particulière, offrir le CD était une manière de les remercier.

En cherchant bien on peut avoir des prix intéressants : CD vierge + pochette plastique transparente, ça me revient dans le meilleur des cas à 0,30 € (parfois un peu plus)

Je fais mes achats ici : http://www.cdfolie.com/ (faire une commande groupée avec les collègues pour diminuer les frais de port)

La différence c'est pour l'encre (jaquette imprimée), l'amortissement du matos personnel... ça j'ai un peu de mal à calculer.

Le CD contient selon les années entre 3 à 5000 photos, je n'ai pas l'impression d'arnaquer les parents en le vendant 1.50 €

Certains parents empruntent le CD et le copie, mais pas tant que ça, ils savent qu'ils l'auront en fin d'année. Le dernier CD de prêt est proposé en avril.

Sur le CD vendu, il y a la dernière période, plus les photos de l'expo et de la fête d"école.

J'y ajoute selon la place des petits jeux genre Puzmat avec la tête des enfants, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que bon nombre de sites (et blogs) d'école sont accessibles très facilement par n'importe qui, sans mot de passe. Une petite recherche très large sur un moteur de recherche nous livre une grande quantité de sites, avec souvent des photos d'élèves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais ''peur'' d'avoir un blog sans mot de passe.

Je croyais qu'on n'avait pas le droit de vendre ''l'image'' des enfants pour le profit de la coop ? C'est pas clair pour moi, ces histoires de droit/pas droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais ''peur'' d'avoir un blog sans mot de passe.

Je croyais qu'on n'avait pas le droit de vendre ''l'image'' des enfants pour le profit de la coop ? C'est pas clair pour moi, ces histoires de droit/pas droit

C'est pourtant ce qu'on fait en vendant, de manière tout à fait légale, les photos de classe :wink:

En ce qui concerne le CD de photos que j'évoquais plus haut, je ne vends rien, je demande juste un remboursement de mes frais, il n'y a quasiment aucun bénéfice.

Et si on me cherche des poux dans la tête, pas grave, j'arrête tout, ça me donnera moins de boulot.

Exactement ce qui s'est passé avec mon blog de classe, pas légal parce que pas hébergé sur le serveur de l'IA ? pas grave, je ne vais pas me faire suer à faire des dossiers, à passer du temps avec des outils que je maitrise mal comme Guppy ou Wordpress, je laisse tomber !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tant qu'on ne fait pas de bénéfice, on a le droit, juste pour se faire rembourser je crois.

Mais je suis bien d'accord avec toi, c'est nul :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...