Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

quelqu'un a-t-il le guide du maître de "outils pour les maths cm1"?

Je voudrais savoir s'il vaut le coup, il a l'air prometteur 'fiches évaluations/fiches leçons avec "cherchons" et "remédiations", le tout apparemment modifiable)

Merci pour vos avis

isabelle

Posté(e)

Le GDM est téléchargeable sur le site de Magnard.

Posté(e)

Le GDM est téléchargeable sur le site de Magnard.

bon, je suis lente à la compréhension :bleh: Je te remercie pour ton mp, j'ai cru que tu parlais des docs du cdrom :sleep:

Je vias donc télécharger le GDM, mais ma question portait plutôt sur le contenu du cdrom.

merci encore à toi :smile:

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai acheté le guide et CD Rom pour le CM2 et je ne regrette pas!! Je trouve ça très bien fait et les éval toutes prêtes c'est un plus! Par contre ça s'étale sur 2, 3 voire 4 pages à chaque fois donc à réadapter pour limiter les photocop,

Voilà si ça peut t'aider...

Bonne journée

Posté(e)

Bonjour,

Moi j'ai acheté le guide et CD Rom pour le CM2 et je ne regrette pas!! Je trouve ça très bien fait et les éval toutes prêtes c'est un plus! Par contre ça s'étale sur 2, 3 voire 4 pages à chaque fois donc à réadapter pour limiter les photocop,

Voilà si ça peut t'aider...

Bonne journée

merci beaucoup, cela m'aide effectivement :smile:

• 9 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car je vais prendre ces manuels pour ma classe!

J'ai commandé le guide péda papier avec CD car dans la version gratuite il n'y a pas les évaluations, les remédiations et tous les compléments qui m'intéressent.

Par contre, je vois que dans le manuel, pour chaque leçon sur la page de droite, il y a un "petit défi"

je voulais savoir comment vous l'exploitiez? Après la lecture de la leçon pour voir si c'est bon ou pas selon les élèves, en fin de séquence une fois que tous les exos d'application ont été faits...? A quel moment? A l'oral en collectif ou à l'écrit de manière individuelle?

Pour les premières pages du calcul mental, vous suivez la programmation? Car j'ai calculé pour la première période, en faisant calcul mental tous les jours de la semaines, ça ferait environ 3 exos par jour!

Est-ce que sur le CD, il parle de la mise en oeuvre du calcul mental? (Car, dans la version téléchargeable, il n'y a rien)

Merci d'avance :)

• 1 année plus tard...
Posté(e)

Up!

Je suis intéressée par les avis sur le cd ROM car j hésite a l acheter pour mes ce2 cm1

Posté(e)

Up!

Je suis intéressée par les avis sur le cd ROM car j hésite a l acheter pour mes ce2 cm1

Je recommande vivement le CD! Il y a toutes les évals, les remédiations pour l'aide perso par exemple ou en différenciation et le matériel! Le tout en version pdf ou modifiable donc très pratique.

Posté(e)

Je rejoins la discussion, j'aurai ce manuel à la rentrée et l'école a le CD, j'attends d'y aller pr voir ça cet été. Sinon, pour le calcul mental je compte faire ma programmation car j'ai déjà tout prévu: programmation, leçons, éxo de réinv et évaluations!! par ailleurs ça pourra servir ponctuellement, surtout pr les exo autour de la connaissance des nb. Sinon, je compte l'utiliser en fonctionnant en atelier, j'ai prévu la programmation de la période 1...et selon comment ça roule, je programmerai le suite de la même manière!

Rien à voir mais: Un pti coucou à Théoboulo en passant! merci pr ta contribution récente; puis-je l'ajouter au document en ligne?

Posté(e)

Je rejoins la discussion, j'aurai ce manuel à la rentrée et l'école a le CD, j'attends d'y aller pr voir ça cet été. Sinon, pour le calcul mental je compte faire ma programmation car j'ai déjà tout prévu: programmation, leçons, éxo de réinv et évaluations!! par ailleurs ça pourra servir ponctuellement, surtout pr les exo autour de la connaissance des nb. Sinon, je compte l'utiliser en fonctionnant en atelier, j'ai prévu la programmation de la période 1...et selon comment ça roule, je programmerai le suite de la même manière!

Rien à voir mais: Un pti coucou à Théoboulo en passant! merci pr ta contribution récente; puis-je l'ajouter au document en ligne?

Coucou! :)

Oui bien sûr, c'est fait pour!

Posté(e)

merci!

Posté(e)

Malheureusement je ne vais pas avoir le budget pour les acheter !

Est ce que quelqu'un les vends d occasion par hasard ? (Ce2 et cm1)

Merci ;)