Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,je vais avoir un quart de temps en CM1/CM2 ce qui me fait un peu peur.

En maths, je vais faire la partie géométrie, la classe est équipée du manuel Pour comprendre les maths, ça me convenait d'autant que j'avais récupéré le fichier pdf guide du maître 2009, mais je viens de me rendre compte que les manuels des élèves sont de 2003. Du coup je ne sais pas si je dois les utiliser, en plus je vais être inspectée. Pensez-vous qu' il y a beaucoup de différences entre les progr. 2002 et ceux de 2008 en géométrie ? Certains d'entre vous auraient-ils les deux versions de ce manuel et pourriez-vous me dire ce qui change ?

Sinon comment travaillez-vous la géométrie ? Avec quels supports : manuels ou uniquement photocopies ? Différenciez-vous les deux niveaux ? Je sais que je pose beaucoup de questions mais le stress commence à monter et je n'ai pas d'expérience dans ces niveaux.

Une dernière chose: le cahier-journal ? Comment le réaliser pour un cours double ? Mettez-vous objectifs et/ou compétences pour chaque plage horaire ?

Posté(e)

Il n'y a pas de différence entre les programmes de 2002 et 2008, ou alors elles sont minimes. Cette année j'ai eu des CM1 avec qui je devais faire la géométrie et je n'ai pas noté de différence.

Quant au travail effectué avec les deux niveaux, n'est pas tout à fait pareil, les CM2 sont sensé savoir plus de choses. Même si tu traites les notions en même temps il te faudra aller un peu plus loin avec les CM2.

Pour ton cahier journal, cette année étant inspectée, j'ai mis les programmes à chaque plage horaire et pour chaque niveau. Mais je pense que si tout est bien faite sur ta feuille de séquence tu devrais pouvoir gagner un peu de place sur ton cahier journal. Mais pour plus de certitude demande aux collègues qui ont été inspectés par cet inspecteur. tu en sauras davantage sur ces manies.

Aller courage ça va aller!!

Posté(e)

Sur mon cahier-journal, je mets mes objectifs. je t'envoie un exple en mp