Aller au contenu

Domaine "je reconnais et je nomme les couleurs"?


Messages recommandés

Les deux:

Quand c'est lié au tri, classement ... je mets en découverte du monde.

Quand c'est nommer la couleur je mets en langage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux:

Quand c'est lié au tri, classement ... je mets en découverte du monde.

Quand c'est nommer la couleur je mets en langage.

Pareil pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES et PE2 que j'ai eu récemment dans l'école me rapportent que leurs formateurs disent que ce n'est pas une compétence à acquérir à l'école mais à la maison... Je suis restée sans voix!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les PES et PE2 que j'ai eu récemment dans l'école me rapportent que leurs formateurs disent que ce n'est pas une compétence à acquérir à l'école mais à la maison... Je suis restée sans voix!!!

Cela ne m'étonne pas du tout. Moi aussi j'avais posé la question aux collègues il y a deux ans lorsqu'on bossait sur le livret d'évaluation, et on a décidé de ne pas faire apparaître cette compétence (pourtant essentielle) dans le livret car elle n'apparaît d'ailleurs pas dans les programmes. Bref, ne pas l'évaluer "officiellement" ne nous empêche pas de la travailler. Mais c'est vrai que l'une des collègues (ni PE2, ni PES)avait fait la remarque qu'en "haut lieu" on considérait cette compétence déjà acquise à l'entrée en maternelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en "haut lieu" on considérait cette compétence déjà acquise à l'entrée en maternelle.

LOL re LOL

donc évaluation: à l'inscription=> couleurs pas sues : maintien à la maison?????

IL FAUDRAIT qu'ils lisent ce qu'ils écrivent :devil_2:

SOCLE COMMUN DE COMPETENCE

l’enrichissement quotidien du vocabulaire

à 3ans les couleurs font partie du vocabulaire à apprendre :bleh:

la matière et ses propriétés physiques et chimiques, l'énergie

la couleur est une des connaissances que l'on approfondit encore en FAC; en physique cela s'appelle la théorie des fréquences d'ondes lumineuses et en astrophysique je suis sure que les spectres lumineux sont encore étudiés, pourquoi nos petits seraient-ils plus savants qu'un thésard et pourquoi n'auraient-ils pas le droit de travailler la connaissance des couleurs???? :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...