Speedette Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Dans quel domaine situez-vous cet objectif? Découverte du monde? Langage? Merci
Lady Oscar Posté(e) 25 août 2011 Posté(e) 25 août 2011 Les deux: Quand c'est lié au tri, classement ... je mets en découverte du monde. Quand c'est nommer la couleur je mets en langage.
Tempérence Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Les deux: Quand c'est lié au tri, classement ... je mets en découverte du monde. Quand c'est nommer la couleur je mets en langage. Pareil pour moi !
la maîtresse des petits Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Les PES et PE2 que j'ai eu récemment dans l'école me rapportent que leurs formateurs disent que ce n'est pas une compétence à acquérir à l'école mais à la maison... Je suis restée sans voix!!!
Pêche Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Les PES et PE2 que j'ai eu récemment dans l'école me rapportent que leurs formateurs disent que ce n'est pas une compétence à acquérir à l'école mais à la maison... Je suis restée sans voix!!! Cela ne m'étonne pas du tout. Moi aussi j'avais posé la question aux collègues il y a deux ans lorsqu'on bossait sur le livret d'évaluation, et on a décidé de ne pas faire apparaître cette compétence (pourtant essentielle) dans le livret car elle n'apparaît d'ailleurs pas dans les programmes. Bref, ne pas l'évaluer "officiellement" ne nous empêche pas de la travailler. Mais c'est vrai que l'une des collègues (ni PE2, ni PES)avait fait la remarque qu'en "haut lieu" on considérait cette compétence déjà acquise à l'entrée en maternelle.
Pepettebond Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 en "haut lieu" on considérait cette compétence déjà acquise à l'entrée en maternelle. LOL re LOL donc évaluation: à l'inscription=> couleurs pas sues : maintien à la maison????? IL FAUDRAIT qu'ils lisent ce qu'ils écrivent SOCLE COMMUN DE COMPETENCE l’enrichissement quotidien du vocabulaire à 3ans les couleurs font partie du vocabulaire à apprendre la matière et ses propriétés physiques et chimiques, l'énergie la couleur est une des connaissances que l'on approfondit encore en FAC; en physique cela s'appelle la théorie des fréquences d'ondes lumineuses et en astrophysique je suis sure que les spectres lumineux sont encore étudiés, pourquoi nos petits seraient-ils plus savants qu'un thésard et pourquoi n'auraient-ils pas le droit de travailler la connaissance des couleurs????
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant