Aller au contenu

Séparer des jumeaux


Loulou9

Messages recommandés

Non, c'est un décret d'ours polaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens juste en tant que maman de jumeaux!

Personnellement, tant qu'ils ne dérangent ni le fonctionnement de la classe, ni leur fonctionnement personnel, je ne vois pas l'intérêt de les séparer à tout prix !

Il faut aussi penser de l'autre côté les jalousies et différences qui peuvent se créer (genre une classe qui part en sortie et pas l'autre...), et le travail supplémentaire pour les parents aussi (franchement, 2 élèves de même niveau qui auraient des devoirs différents, ça me gonflerait!)

Après, les miens sont encore petits, ils ne sont absolument pas fusionnels, s'entendent bien et ne se marchent pas sur les pieds. Je suis allée voir leur maîtresse en fin d'année pour lui demander ce qu'elle en pensait(car les enfants peuvent être bien différents en classe, on le sait bien!), et elle m'a confirmé qu'il ne posait aucun souci qu'ils soient dans la même classe.

Si elle m'avait dit le contraire, j'aurais sans doute accepter (à contre coeur) qu'ils soient séparés! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en maternelle ils perturbaient le fonctionnement de la classe... :blush:

PS: Nanouchkas tu parles de jalousie sur les sorties mais il peut aussi s'avérer que le fait d'avoir les mêmes

"exercices" et les mêmes "évaluations" puisse être néfaste si l'un des deux enfants est plus en difficulté que l'autre

car la comparaison est immédiate: "moi j'ai eu tout bon..."

Tous les cas sont particuliers et il y a surement du bon et du moins bon à chaque situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment en maternelle ils perturbaient le fonctionnement de la classe... :blush:

PS: Nanouchkas tu parles de jalousie sur les sorties mais il peut aussi s'avérer que le fait d'avoir les mêmes

"exercices" et les mêmes "évaluations" puisse être néfaste si l'un des deux enfants est plus en difficulté que l'autre

car la comparaison est immédiate: "moi j'ai eu tout bon..."

Tous les cas sont particuliers et il y a surement du bon et du moins bon à chaque situation.

tout à fait! :wink:

c'est juste que dans le début du fil, certains semblaient évoquer la séparation systématique des jumeaux, et je pense qu'elle doit se faire effectivement avec bon sens, au cas par cas, après discussion avec les parents (et parfois les enfants pour les plus grands!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...