Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

C'est ma première rentrée en classe enfants du voyage.

Je recherche des personnes qui ont l'habitude de travailler avec ces enfants.

Comment leur venez-vous en aide ?

Intervenez-vous en classe, en petits groupes ?

Comment débutez-vous l'année ?

Avec quels outils travaillez-vous ?

Voilà, je me pose plein de questions et ça serait sympa de discuter avec une personne qui a aussi une classe enfants du voyage.

Posté(e)

Je n'ai pas eu cette classe autrement qu'en remplacement qqs jours...

Pour ce qui est de l'organisation, cela doit dépendre de l'école et du nombre des enfants.

Dans les classes que je connais ici:

- dans une école, les enfants sont dans les classes de leur niveau pour l'eps, dans la classe enfant du voyage le reste du temps.

- dans l'autre, les enfants sont dans leur classe d'âge, et par roulement de petit groupe selon leur niveau.

Pour ceux que j'ai croisé ces dernières années, il faut pour la plupart reprendre les bases souvent et longtemps... Une année en CE1/CE2, j'avais 2 petites CE1 (pas de classe enfant du voyage dans l'école) qui avaient un niveau MS/GS et ne pensaient qu'à colorier et jouer... Les jours où elles étaient au travail plus que 45mn dans la journée c'était le top... Mais dans 1 cours double à 27, pas trop le temps de leur faire du ludique tout le temps et surtout, ce qu'il leur fallait, c'est une présence tout le temps...

Posté(e)

Bonjour,

je n'ai jamais suivi d'enfants du voyage, mais je sais que tu peux t'adresser au CASNAV de ton académie pour obtenir conseils et peut être formation !

Tu trouveras un tas d'infos et de liens ici par exemple (regarde dans le menu de gauche) :

My link

Bonne continuation !