Aller au contenu

la pâte à modeler


Messages recommandés

tout est dans le titre...

l'an dernier j'an avais fait mais au bout d'un mois elle a commencé à tourner: je l'avais mise dans une boite de lait pour bébé comme ca. j'aurais dû la mettre en plus dans un sac plastique?

comment faites vous? combien de temps la gardez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est dans le titre...

l'an dernier j'an avais fait mais au bout d'un mois elle a commencé à tourner: je l'avais mise dans une boite de lait pour bébé comme ca. j'aurais dû la mettre en plus dans un sac plastique?

comment faites vous? combien de temps la gardez vous?

L'an dernier j'ai gardé la mienne tout l'année (je pourrai peut-être même la réutiliser en débtu d'année)

- dans un sac hermétique fermeture glissière

- dans une boîte hermétique

Elle n'a pas bougé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pate à modeler dans un sac de congélation à zip . Elle n'a pas bougé pendant plusieurs mois. (PAM faite maison) .

(j'en avais de la giotto qui a durcit dans une boite tupperware mais je la trouve dure déjà quand elle est neuve.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem double protection : sachet zippé et boîte de récup' ( bac 1l de glace), je suis arrivée il y a 3 ans dans l'école, la pate avait déjà été utilisée et elle est prête à reprendredu service!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé la fabrication maison mais

-les couleurs ne me conviennent pas (le rouge est encore rose après 3 tubes de colorant!)

-elles vieillit mal (même bien emballée), elle blanchit (moissie? Beurk!!!)

Cette année j'ai abandonné la fabrication artisanale, abandonné la commande chez le fournisseur parfois très dure, pas de boîte, très chère...

Je vais tester la Play doh, achetée chez Leclerc en petits pots par couleurs

de mémoire j'en ai 12 pots pour 10 euros? 15 euros? je ne sais plus! en tout cas beaucoup moins chère que chez le fournisseur de la mairie et ce qui me plait : les boîtes hermétiques individuelles!

J'ai cette pâte pour mes enfants et je la trouve très bien!

A voir pour la classe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier j'avais essayé de faire la pâte à modeler maison. Je l'ai préparé 1 semaine avant la rentrée, je l'avais gardé dans un sachet zippé + une boite hermétique. Le jour de la rentrée je l'ai sorti, toute fière de moi, et là catastrophe : la pâte à modeler s'était métamorphosé et était devenue toute collante et granuleuse... BEURK ...

Les parents faisaient de drôles de tête (en + je débarquais dans l'école...) mais les enfants étaient très content de patouiller...

Du coup, j'ai abandonné l'idée d'en faire maison, j'ai testé la giotto et vraiment, beaucoup trop dur dès le démarrage et sèche très vite...

J'ai commandé en novembre de la pâte à modeler au représentant ODMP http://www.odmp-wilalex.fr/root.html et je ne regrette pas du tout. J'ai mis 4 rouleaux en service en décembre et la pâte à durée jusqu'en juillet !!! :D Et pourtant elle était rangée dans une boite hermétique mais bien souvent les enfants oublient de fermer la boite ou ne la ferme pas correctement (et la maitresse ne pense pas à vérifier le soir...) du coup elle a passé les vacances de février dans la boite grande ouverte. Quand à la rentrée j'avais vu ça je me suis dit "elle va être fichue" et bien pas du tout, elle était toujours aussi souple... Vraiment je l'ai adopté et ne veux plus changer de marque !!! En juillet je l'ai jetée car les mélanges des couleurs obtenues à force n'étaient pas très joli mais on aurait pu encore l'utiliser...

Voila ma petite expérience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonnée par les rattages dans la fabrication de la pâte à modeler. cela fait des années que j'en fabrique et je n'ai jamais eu de problème. J'en fait deux dans l'année et les enfants adorent.

Voici la recette que j'utilise. D'ailleurs je vais bientôt m'y mettre. :lol:

c4c067b15742678453c27bde6a2f5c86.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis très étonnée par les rattages dans la fabrication de la pâte à modeler. cela fait des années que j'en fabrique et je n'ai jamais eu de problème. J'en fait deux dans l'année et les enfants adorent.

Voici la recette que j'utilise. D'ailleurs je vais bientôt m'y mettre. :lol:

et tu la conserves comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une grande boîte hermétique.

Il faut juste vérifier qu'elle soit bien fermée après utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'achète patalège ou pataplume je ne sait plus trop le nom.

Je conserve dans des boîtes de surimi.

L'an passé j'ai utilisé 4 pains et ils s'en servent tous les jours.

J'ai préféré jeter ce qui restait car les couleurs étaient mélangées, il y avait des éléments de poussière surment à cause des bout rammasés par terre, mais c'était encore modellable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...