Aller au contenu

Option Badminton en PE1


krystyne

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voilà, j'envisage de choisir cette option cette année et j'aimerais savoir encore 2/3 choses:

- Combien d'heures d'entraînement / Semaine fait - on à l'IUFM ? Est-ce suffisant pour le concours ?

- Combien de temps dure un match (en gros) et donc , les 8 matchs du concours ?

A -t-on le temps de souffler entre deux ? Est-ce vraiment crevant ou faisable avec l'entraînement ? (tjs eu un pb avec les sports d'endurance ! )

Merci pour vos précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, je t'avais répondu dans l'autre post!

Voici le copié collé de ma réponse:

Pour le badminton, voici comment cela se passe dans l'academie de Versailles:

- 6 matchs de 2 min 30 chacun, en montante descendante

- 2 matchs de 5 minutes, dans la poul où l'on est arrivé avec la montante descendante.

Le jury observe la technique pendant ces 2 matchs

C'est vraiment très très très crevant car il n'y a pas de pause entre les matchs! Le badminton est un sport très très physique!

Mais ça vaut le coup de tout donner !

A l'IUFM d'Antony nous n'avions pas de badminton toutes les semaines: la programmation n'est pas à mon avis suffisante pour bien progresser et tenir le coup physiquement.

Mais si tu t'inscris à l'AS et que tu en fais 2h par semaine, en plus des cours obligatoires, tu vas bien progresser! Et faire du sport pendant l'année c'est finalement agréable même si parfois il faut se botter les fesses pour y aller :D

Question endurance, tu verras par toi même si tu es assez endurante :) C'est vrai que c'est très très physique le jour du concours. Mais notre prof nous conseillait de faire un peu d'endurance pour ceux qui avaient trop de mal.

Honnêtement, je ne suis pas une grande sportive, j'ai fini l'épreuve sur les genous, comme tout le monde mais ça a finalement quand même payé (je n'ai pas eu mes notes mais j'en aurai je pense très correcte) :)

J'espère que ca t'éclaire un peu! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu ...

Merci bcp pour ta réponse, très précise... et qui me fait réfléchir : pas sûre de tenir le rythme !

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai passé à Toulouse. Très très fatigant, pas le temps de boire entre les matchs et il faisait au moins 35 ° dans le stade...je ne m'attendais pas à ça. On a fait une dizaine de match montante descendante pour se classer. Pas d'arbitres donc là tu t'autoarbitres et c'est pas cool parce qu'il y en a qui trichent...ensuite un tournoi avec 3 match de 11 points chacun

Pour ma part, je suis nulle à la course et la danse...je n'avais jamais fait de bad, je me suis entraîné peu régulièrement mais contre un garçon ce qui aide puisqu'ils sont plus rapide, plus puissant...et j'ai eu 10 ce qui m'allait très bien. Seul bémol, c'est vraiment très fatigant, heureusement j'avais prévu un truc sucrée sinon je n'aurai pas tenu le coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qd on prend badminton,on joue le jour de l'épreuve"fille contre fille" et "garçon contre garçon"ou on est mélangé et les matchs peuvent etre mixtes??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut etre sur de son choix, car comme on en a deja parle sur d'autres posts (d'ailleurs si tu veux des conseils, je pense qu'en tapant "recherche" et "badminton", tu auras une page pleine...), les notes dans cette epreuve vont vraiment de 1 a 20...

et oui, c'est un sport violent...

:)

les matchs gagnes comptent moins que la note technique, on peut tres bien se retrouver avec 20 en ayant perdu un match...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci.j'avais un doute car ya tellement peu de garçons que je ne savais pas si l'académie était en mesure d'organiser des matchs"garçons contre garçons".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...