Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai utilisé dans le passé la méthode de lecture Dame Coca en CE1. Je m'en servais pendant le 1er trimestre pour l'étude/révision des sons. Les enfants l'adoraient. Je me demande si l'un d'entre vous l'utilise. (le livre existe-t-il toujours ?)

Merci d'avance.

Posté(e)

Je l'ai utilisé pour un groupe de lecteurs avec qui il fallait revoir tous les sons. Ils avaient bien accroché et le reste de la classe demandait à connaître les aventures de Dame Coca, j'en avais mis un exemplaire dans la bibliothèque de classe.Il me semble qu'on peut toujours le commander.

Posté(e)

Je l'ai utilisé pour un groupe de lecteurs avec qui il fallait revoir tous les sons. Ils avaient bien accroché et le reste de la classe demandait à connaître les aventures de Dame Coca, j'en avais mis un exemplaire dans la bibliothèque de classe.Il me semble qu'on peut toujours le commander.

Merci de ta réponse.

J'ai du mal à prendre une décision par rapport au choix des supports en Maîtrise de la langue en CE1 : quelle méthode ? Ribambelle (les fichiers me paraissent trop touffus- quelles parties garder/sauter ?, La Grenouille bleue - fichier complet mais on ne se base que sur des extraits de textes et pas sur des livres, Dame Coca en complétant avec de la littérature et l'ORL ...?

Des avis, des conseils ?

Merci