PE du 84 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour chers collègues de cycle 2, J'ai besoin de vos conseils. A le rentrée, je vais travailler avec mes CP avec Ribambelle. Or je trouve la programmation en écriture pas forcément pertinente! Pour ceux qui utilisent également Ribambelle, utilisez vous une autre méthode en écriture (et phonologie)? Moi je pensais plutôt utiliser la méthode D'Eric Battut pour l'écriture où l'apprentissage des lettres se fait à partir des familles de lettres (lunes...).Mais j'ai peur que ce soit compliqué de lier Ribambelle avec une autre méthode (et donc autre progression) On m'a aussi parlé de la méthode de D DUMONT! Qu'en pensez vous? En attendant profitez bien de nos derniers jours avant la rentrée.
Nadikaah Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 J'ai utilisé Ribambelle l'an dernier et je ne respectais pas la progression en écriture qu'il proposait, je travaillais pas "familles" de lettres. Ca n'a jamais perturbé les élèves. Je pense que tu peux t'adapter si tu en ressens le besoin.
Petitebouh Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Euh, j'avoue, j'ai même pas souvenir d'une progression d'écriture avec cette méthode. Moi j'ai utilisé "Toute l'écriture au cycle 2" et visiblement ça ne les a pas plus perturbé que ça!!
dimanche Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Moi j'ai les deux cahiers d'écriture (majuscule et minuscule) de la méthode délile. Quel rythme avez vous ?
Messages recommandés