Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je vous joins ma programmation de chants ce1.

J'attends vos impressions.

Si vous le souhaitez, vous pouvez poster les vôtres.

ma Progression chants ce1.docx

Posté(e)

Aucun commentaire?

Posté(e)

35 téléchargements et aucun commentaire sur le choix de mes chants?

Je viens d'ailleurs de m'apercevoir qu'il m'en manque un pour la période 1.

Posté(e)

Pour ma part, je ne connais pas les chants, donc c'est difficile d'avoir un avis...

Posté(e)

et moi je n'arrive pas à télécharger car c'est un docx

Posté(e)

Comment faire pour le convertir en pdf par exemple?

Posté(e)

Voici les chants que j'envisage de faire apprendre à mes ce1 cette année.

Période 1

- Couleurs marrantes, Catherine Desnos

- J’ai un p’tit caniche, Robinson et Fabienne Robert

Période 2

- Petite souris, Hervé Demon

- Grand sapin tout nu, Christian Merveille

Période 3

- La mouche tsé tsé, Jean-Yves Leduc

- La clé,

- L’ourson caméléon, Régnier

Période 4

- Le pingouin, Marie Henchoz

- C’est pas vrai, Gérard Farolet

Période 5

- Par enchantement, Antoine Dubois

- La tique tac, Maurice Lanoix

+ Chant commun à déterminer (kermesse)

Posté(e)

désolé sandrine que tu aies peu de retour!!

plein de chansons que je ne connais pas

Premier avis, je trouve qu'il y a en a un peu trop non?? 2 ou 3 en trop

bon remarque tu as "sapin tout nu" qui est très courte, mais c'est une chanson ça?? je ne connais pas

couleurs marrantes je l'ai découverte avec vous il y a 10 jours, elle est très belle, petit caniche, elle est chouette, un peu longue, moi perso je n'aime pas trop l'orchestration, si je la faisais, je la simplifierai

ourson caméléon, super, pingouin aussi, même si je la fais plutôt en ce2

"c'est pas vrai" c'est la chanson "dans ma rue y a pas ça"? je ne connais pas

par enchantement, je la trouve un peu dure pour les ce1, tique tac , grand succès mais les paroles sont parfois franchement nulles (à deux endroits), alors moi j'ai changé deux petites choses

tu peux l'écouter ici et voir ce que j'ai changé, parce que moi la "sadique" ça passe pas.....

sinon petit souris elle a l'air très mignonne, je ne connaissais pas ce chanteur, c'est assez joli, mais apparemment c'est plutôt pour les petits

bonne rentrée

Posté(e)

désolé sandrine que tu aies peu de retour!! VRAIMENT DOMMAGE! BEAUCOUP DE TELECHARGEMENTS ET PEU DE COMMENTAIRES

plein de chansons que je ne connais pas

Premier avis, je trouve qu'il y a en a un peu trop non?? 2 ou 3 en trop TU TROUVES?

bon remarque tu as "sapin tout nu" qui est très courte, mais c'est une chanson ça?? je ne connais pas ELLE EST TRES COURTE TOUT COMME LA CLE.

CONNAIS-TU UN CHANT DE NOEL POUR DES CE1?

couleurs marrantes je l'ai découverte avec vous il y a 10 jours, elle est très belle, petit caniche, elle est chouette, un peu longue, moi perso je n'aime pas trop l'orchestration, si je la faisais, je la simplifierai OK

ourson caméléon, super, pingouin aussi, même si je la fais plutôt en ce2 OK

"c'est pas vrai" c'est la chanson "dans ma rue y a pas ça"? je ne connais pas OUI C'EST CA

par enchantement, je la trouve un peu dure pour les ce1, tique tac , grand succès mais les paroles sont parfois franchement nulles (à deux endroits), alors moi j'ai changé deux petites choses JE VAIS ENLEVER PAR ENCHANTEMENT ET EN METTRE UNE AUTRE A LA PLACE? PEUT ETRE J'AI UNE MAISON PLEINE DE FENETRES ou LE ROBOT A MUSIQUE. TU CONNAIS?

tu peux l'écouter ici et voir ce que j'ai changé, parce que moi la "sadique" ça passe pas.....

sinon petit souris elle a l'air très mignonne, je ne connaissais pas ce chanteur, c'est assez joli, mais apparemment c'est plutôt pour les petits. IL LA CONSEILLE POUR DES CP. CA RISQUE DE FAIRE TROUP BEBE ALORS TU TROUVES? JE VAIS LA CHANGER S'IL LE FAUT.

bonne rentrée

Posté(e)

hello à nouveau

oui je connais des chants de Noël pour les ce1, j'ai fait une page exprès, je suis sûr que tu vas trouver quelque chose

http://musicouleur.free.fr/pagenoel.htm

je trouve que le robot à musique c'est sympa mais je la fais plutôt en cp, mais pourquoi pas, elle leur plaît,

maison pliene de fenêtre c'est très bien aussi, sinon connais-tu celle-là, elle est super

http://musicouleur.free.fr/ecureuilmus.htm

dans ma rue, elle est super, elle marche très bien

oui je pense aussi que petite souris est trop bébé, mais cela dépend si tu la mets en période 1 à la rentrée, tu inverses avec couleurs marrantes.

Le problème de ces chansons, elles sont mignonnes, mais après les enfants grandissent et en janvier tu ne peux plus la reprendre....

voilà

Posté(e)

hello à nouveau

oui je connais des chants de Noël pour les ce1, j'ai fait une page exprès, je suis sûr que tu vas trouver quelque chose

http://musicouleur.free.fr/pagenoel.htm

je trouve que le robot à musique c'est sympa mais je la fais plutôt en cp, mais pourquoi pas, elle leur plaît,

maison pliene de fenêtre c'est très bien aussi, sinon connais-tu celle-là, elle est super

http://musicouleur.free.fr/ecureuilmus.htm

dans ma rue, elle est super, elle marche très bien

oui je pense aussi que petite souris est trop bébé, mais cela dépend si tu la mets en période 1 à la rentrée, tu inverses avec couleurs marrantes.

Le problème de ces chansons, elles sont mignonnes, mais après les enfants grandissent et en janvier tu ne peux plus la reprendre....

voilà

Merci

Je joins ma programmation modifiée.

ma Programmation chants ce1 2011 bis.rtf

Posté(e)

je la trouve très bien, par contre pour des ce1 juste un chant de Noël.. je pense que tu pourrais en rajouter un deuxième...