IsalaFrisette Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonsoir, J'ai eu un poste de MAD à la CAPD d'août. Je saurai dans quelle école et quel niveau le 2/09, jour de la pré-rentrée... Je suis un peu perdue. Je ne sais quoi faire pour m'avancer vu que je ne connais pas le niveau... Que me conseillez-vous ? Que puis-je préparer en amont ? Sinon, d'après votre expérience, comment devrais-je m'organiser dans les premiers jours de la semaine de la rentrée pour pallier le plus urgent ??? Merci de vos conseils. Isalafrisette
ptitelolo Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Au risque de paraître idiote ( ) je ne sais pas ce que veut dire MAD!
pompi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Mis A Disposition ;-) J'ai eu la joie de l'être l'année dernière , mais j'ai récupéré un poste de TR, donc rien à préparer... Certains collègues ont récupéré des classes, certains très loin de chez eux.... La joie des réajustements de rentrée !!
cornafion Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Je réponds un peu tard puisque demain tu sauras peut-être où tu es ! J'ai été mad ia comme toi en juin il y a deux ans, puis en septembre mad sur une circonscription bien précise. En fait tu ne peux pas prévoir grand chose puisque tu ne sais pas si tu auras une classe, plusieurs classes, des petits ou longs remplacements, sur une ou plusieurs écoles... Moi j'avais tout de même prévu quelques albums et livres (pour couvrir un peu tous les niveaux), quelques idées en arts visuels, des idées de jeux en calcul mental. Bon courage !
AudeF Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Bonjour, Je suis dans le même cas que toi, je suis nommée MAD et je ne saurai que demain la nature de mon ou mes postes. Du coup, j'essaie de faire des journées "types" de rentrée pour les différents niveaux en regroupant par cycle, j'adapterai ensuite mes emplois du temps et mes activités selon le(s) niveau(x) que j'aurai. Il n'y a pas tellement d'autres solutions. Bon courage en tout cas!
marsol Posté(e) 1 septembre 2011 Posté(e) 1 septembre 2011 Malheureusement, tu ne peux rien préparer à l'avance. Dès que tu auras ton école et ton niveau, tu devras voir les manuels dans la classe, s'il y a des progressions de cycle et puis tu auras beaucoup de travail durant le WE et même la première période. Heureusement que ce forum existe, c'est une mine ! Bon courage.
Messages recommandés