mandine01 Posté(e) 26 août 2011 Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, je viens de recevoir l'album "Moi j'adore la maîtresse déteste". Je le trouve très sympa. Je souhaite l'utiliser en début de cp. Je pense travailler avec les règles de vie de classe (j'avoue que je ne sais pas comment...) mais j'aimerais aussi "débuter la lecture" , comment faire? Merci pour voter aide.
Timis Posté(e) 30 août 2011 Posté(e) 30 août 2011 Moi, j'aurais peur de leur donner des idées C'est la remarque que je me suis faite en le lisant
kilobravo Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Bonjour. J'ai trouvé les discussions de ce livre et ses exploitations pédagogiques très intéressantes! Je vais l'utiliser pour une classe GS / CP / CE1. Après avoir bien rigolé de toutes les bêtises, on va trouver des règles de vie commune en terminant la phrase: "Moi, j'adore et la maîtresse aussi..."
dromadaude Posté(e) 4 août 2012 Posté(e) 4 août 2012 Je l'avais utilisé dans un autre cadre : redaction d'un livre pour la fête des mères => Moi j'adore Maman deteste. Mais je sais que l'auteur en a sorti depuis toute une série.
aliaslili Posté(e) 5 août 2012 Posté(e) 5 août 2012 Moi je m'en sers pour aborder les règles de vie et je me sers d'un autre album de cet auteur en production d'écrits Voir là
Messages recommandés