Aller au contenu

Les nuits blanches de Pacha


lbreilloux

Messages recommandés

bonjour,

ma femme qui est en PS voudrait travailler sur l'album "à grandir" "Les nuits blanches de Pacha".

Malheureusement le document vendu avec l'album est vraiment un document très didactique mais elle cherche des chose concrète à mettre en place.

Si vous avez travailler sur cet album, est-ce que vous avez des séquences, pistes...

Sinon elle créera tout mais c'est toujours plus facile de s'aider de ce qui a déjà été fait.

Merci

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut,

j'ai moi aussi acheté cet album mais c'est vrai que le doc est difficile à utiliser...du coup je ne pense pas l'utiliser cette année. il me faudra au moins des vacances pour le décortiquer et en tirer des outils exploitables en classe (séquence, fiche séance etc...)

donc désolée de ne pouvoir aider ton épouse...

par contre, je suis preneuse aussi , si qq'un à déjà travaillé dessus :blush::wink:

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai acheté l'année dernière car nous avions du gros matériel de gym prêté par la mairie. donc cet album m' a surtout servi pour fabriquer un album écho. nous allions en gym et nous faisions comme tetanlere et pensatout, des parcours grandement inspirés des planches du livre, des photographies puis un cahier avec la photo et le texte dicté par les enfants.

j'ai aussi utilisé ce livre pour faire du vocabulaire de la maison, du vocabulaire d'actions, de la représentation spatiale.

par contre, aucune fiche de lecture ou autre ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...