Tampopo Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Coucou, Cette année je refonds mon système. Je fonctionne avec un système d'items qui permettent d’accéder à des droits, droits dont les enfants sont déchus s'ils ont "perdu" l'item. J'avais rajouté des items il y a deux ans pour les rendre plus précis et donc que les enfants situent mieux le cadre, mais c'est trop lourd à gérer le jour du conseil de classe donc je diminue maintenant mon nombre d'items. Bref, j'essaye que tout ca soit logique : -si on prend soin du matériel : droit d'emprunter du matériel de la classe -si on est calme : droit de jouer pendant son temps libre -si on montre de la gentillesse et du respect : droit à une récompense -si on fait des efforts dans son travail : droit d'aller prendre un coloriage après le travail Et il me reste le temps ! Quel droit feriez-vous perdre à un élève qui fait perdre du temps à la classe ? J'ai des idées mais rien qui reste vraiment logique... Merci d'avance pour votre aide :wub:
rhâââ Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Peut-être le droit d'avoir sa récré en entier, de sortir en premier? Ton système prévoit-il des sanctions?
anneso Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 tu fais perdre du temps tu passes ce temps a cote de moi quand je suis de service de cour
Tampopo Posté(e) 27 août 2011 Auteur Posté(e) 27 août 2011 Ben je peux pas trop jouer sur la récré parce que : 1) c'est dur à formuler en gardant ma logique : "si tu nous fais perdre du temps tu n'as pas le droit de profiter pleinement de la récré", c'est sur quand même 2)avec mon système, la perte du droit dure jusqu'au prochain conseil, soit une semaine, je me vois mal les priver de récré pendant une semaine ^^ 3) surtout : dans mon école on est de service à la journée et on est nombreuses, donc je ne suis de service que toutes les deux semaines, ca fait attendre longtemps pour etre sanctionné ^^
Messages recommandés