Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou,

Cette année je refonds mon système. Je fonctionne avec un système d'items qui permettent d’accéder à des droits, droits dont les enfants sont déchus s'ils ont "perdu" l'item.

J'avais rajouté des items il y a deux ans pour les rendre plus précis et donc que les enfants situent mieux le cadre, mais c'est trop lourd à gérer le jour du conseil de classe donc je diminue maintenant mon nombre d'items.

Bref, j'essaye que tout ca soit logique :

-si on prend soin du matériel : droit d'emprunter du matériel de la classe

-si on est calme : droit de jouer pendant son temps libre

-si on montre de la gentillesse et du respect : droit à une récompense

-si on fait des efforts dans son travail : droit d'aller prendre un coloriage après le travail

Et il me reste le temps ! Quel droit feriez-vous perdre à un élève qui fait perdre du temps à la classe ? J'ai des idées mais rien qui reste vraiment logique...

Merci d'avance pour votre aide :wub: :wub: :wub:

Posté(e)

Peut-être le droit d'avoir sa récré en entier, de sortir en premier?

Ton système prévoit-il des sanctions?

Posté(e)

tu fais perdre du temps tu passes ce temps a cote de moi quand je suis de service de cour ;)

Posté(e)

Ben je peux pas trop jouer sur la récré parce que :

1) c'est dur à formuler en gardant ma logique : "si tu nous fais perdre du temps tu n'as pas le droit de profiter pleinement de la récré", c'est sur quand même :wink:

2)avec mon système, la perte du droit dure jusqu'au prochain conseil, soit une semaine, je me vois mal les priver de récré pendant une semaine ^^ :devil_2:

3) surtout : dans mon école on est de service à la journée :sad: et on est nombreuses, donc je ne suis de service que toutes les deux semaines, ca fait attendre longtemps pour etre sanctionné ^^