Aller au contenu

1er jour de rentrée en GS lundi


Messages recommandés

Alors en français je fais les ateliers de la titulaire. Elle m'envoie son travail le dimanche soir. Pour les maths par contre je tourne sur 2 semaines et je fais les domaines indiqués sur la fiche. En fait la 1ère semaine 2 groupes font le même travail sur une compétence et les deux autres groupes sur une autre compétence.La 2ème semaine on tourne. Je préfère tourner sur 2 semaines car c'est long 4 semaines, j'ai pas l'impression d'avancer.

Voilà pour mon organisation

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tenvoie le travail le dimanche soir pour le lundi ? :sleep:

Pour avoir eu des quarts, bon courage....

En maternelle, j'avais mon cahier du mardi, mes projets (réinvestissement des différentes compétences....), c'etait quand même plus simple....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tenvoie le travail le dimanche soir pour le lundi ? :sleep:

Pour avoir eu des quarts, bon courage....

En maternelle, j'avais mon cahier du mardi, mes projets (réinvestissement des différentes compétences....), c'etait quand même plus simple....

Oui et ça m'énerve car bonjour ma préparation! J'ai vu des fois en dernière période ne recevoir le travail qu'une fois à l'école et 1 fois j'étais déjà en classe! J'ai reçu un texto me disant que je pouvais regarder ma boîte mail pour les fiches! :devil_2:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle tenvoie le travail le dimanche soir pour le lundi ? :sleep:

Pour avoir eu des quarts, bon courage....

En maternelle, j'avais mon cahier du mardi, mes projets (réinvestissement des différentes compétences....), c'etait quand même plus simple....

Tu arrivais à faire des projets? Moi c'est le flou pour cette décharge, je ne sais pas où je vais, je navigue complètement à vue. Je me suis rendu compte que mes compétences en mathématiques elle les faisait aussi, enfin je n'y comprends rien! et puis la maternelle je :devil_2:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'avoir une décharge en mater je trouve. Je me pose beaucoup de questions. Pas envie de me taper tout le boulot (si je suis ) 75% ce n'est pas pour rien) mais je veux une cohérence pour les enfants...

Bon courage Salazie, pas facile. Peut-être que tu peux discuter avec la titulaire aussi sur tes envies, les ratés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Salazie, pas facile. Peut-être que tu peux discuter avec la titulaire aussi sur tes envies, les ratés...

J'aimerai bien mais quand tu travailles avec une personne qui ne se bile pas pour l'école c'est pas évident. J'aurai envie de faire plein de choses mais je me sens freinée. J'ai proposé des choses l'an passé, rien ne s'est fait donc cette année j'ai décidé de faire certaines choses pendant ma décharge. J'en ai assez d'être frustrée. Déjà que la maternelle c'est pas mon truc j'ai pas envie d'y aller à reculons! :wink:

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement vu que ce n'est pas ton truc, il faut que tu te lances sur des projets auxquels tu adhères pour t'aider à apprécier. Je pense que tu peux lui dire que c'était difficile de gérer la mise en place de ses propres ateliers (ce n'est qu'avantageux pour elle elle les fera une journée de plus donc pas besoin de préparer) et que tu mènes tes propres projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la motricité (pas pour le premier jour mais sur l'année) investi dans les Pensatou et Têtanlère!

moi j'ai horreur de la motricité (je m'y ennuie, je trouve que c'est le bazar à chaque fois, j'ai pas d'idées...bref je n'aime pas!)ben j'ai fait l'année dernière le chateau de Radegou et c'était tout simplement génial!

et je pense que sur une journée par semaine ce serait un super projet motivant pour toi et tes élèves!et ça peut durer longtemps (moi j'ai duré 4semaines en le faisant tous les jours et encore il y a une petite partie que je n'ai pas faite (des ateliers de lancer car deja fait avant)

il existe aussi d'autres numéros, un en danse, en parcours, en natation. je vais tester celui de danse cette année.

http://www.revue-eps.com/catalogue/default.aspx?cate=14

prends bien album+livret

Franchement ça m'a réconcilié avec la motricité!

bonne rentrée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais un quart de GS, on avait fait entre autre :

- un livre des prénoms

- des portraits avec tout un travail autour.....entre autre une lecture de La chambre de Vincent de Kimiki

- un travail autour du chateau de Radégou

- la comptine la semaine des canards pour revoir les jours de la semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées. Je viens d'apprendre que j'avais une GS, j'en n'ai jamais fait, et je serai à 75% :whistling:

Je pense laisser projets libres et réinvestissement des notions abordées à mon complément.

Il y a quand même certaines choses qui doivent se faire dans la continuité, non? La phonologie, le graphisme, l'écriture etc...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...