Aller au contenu

1er jour de rentrée en GS lundi


Messages recommandés

Je reviens vers vous pour savoir comment vous vous organisez pour le graphisme. Ma collègue qui me décharge en fera une fois par semaine et pour le moment nosu ne sommes rien répartis mais du coup parfois on refait les mêmes choses (ça n'est pas grave mais j'aimerais que ça soit mieux organisé!)

Croyez-vous que si elle ne fait que du graphisme décoratif cela suffit?

Pour la phonologie ça me dérange moins de refaire les mêmes choses. J'ai récupéré la programmation du livre "conscience phonologique" qui est très bien et en général il faut refaire les mêmes exercices plusieurs fois par semaine donc c'est gérable, le reste arts visuels je me suis concentrée sur la déco de la classe et sciences je n'ai aps encore commencé, sans doute mardi (coule/flotte)

C'est compliqué puisqu'elle me décharge 2 après-midi par semaine donc certains domaines sont divisés en 2 (sciences et arts et phono) et finalement je me charge de toute la partie numération, langage...

Ca ne me semble pas grave au contraire même en graphisme de revoir la même chose. Tu pourrais lui dire ce que tu as fait et elle fait du réinvestissement graphique décoratif ou non.

Pour les sciences, faudrait qu'elle prenne un thème et toi un autre. Plus facile à gérer. Moi c'est ce que je fais avec ma décharge. Il raccroche l'art visuel pour le moment à son thème de sciences qui est pour la période 1: le corps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je me charge du graphisme dans les ateliers du matin, j'ai ma progression et je relie avec les arts visuels! C'est plus facile je pense quand on a 1 journée que 2 après - midis pour partager les domaines!

Mais en effet ce n'est pas grave si vous faites toutes les 2 graphisme!

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En science vous pouvez ne pas faire la même chose? et en arts visuels aussi? Je pense comme gwenadoopr que c'est faisable et que ce serait mieux pour vous deux.

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En science vous pouvez ne pas faire la même chose? et en arts visuels aussi? Je pense comme gwenadoopr que c'est faisable et que ce serait mieux pour vous deux.

salazie

en sciences on s'est séparés les domaines ça va, elle fera 2 notions dans l'année donc ça va.

En arts visuels on ne s'est pas concertées pour le moment, :lol:, mais elle lie graphisme et arts d'après ce que je peux voir.

je pense qu'on mettra tout ça à plat après les vacances de la toussaint.

merci en tout cas pour vos conseils :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Voici ma petite fiche d'identité que je vais donner aux GS le jour de la rentrée, je me suis inspirée d'un modèle trouvé dans la première page de ce sujet. Fiche d'identité.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta fiche, je pense l'utiliser. Ils doivent dessiner leur portrait dans le premier cadre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ta fiche, je pense l'utiliser. Ils doivent dessiner leur portrait dans le premier cadre ?

Dans le gros coeur, ils dessinent ce qu'ils aiment, dans le cadre ils dessinent ce qu'ils n'aiment pas, j'ai mis un petit coeur barré à côté du grand cadre. Sur le gâteau, ils dessinent le nombre de bougies correspondant à leur âge, ils colorient la fille ou le garçon en fonction de leur sexe. Je n'ai pas prévu sur cette fiche qu'ils se dessinent eux-même parce que je prévois par ailleurs qu'ils se représentent dans le moment qu'ils ont préféré pendant leurs vacances. Mais tu peux adapter cette fiche d'identité comme tu le veux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...