Aller au contenu

liaison CM2-6ème


yukon

Messages recommandés

Bonjour.

Voilà, pour la 3ème année de suite j'ai des CM2 et jusque là je ne faisais rien de sorcier pour la liaison.

On écrivait des acrostiches que l'on transmettait aux 6ème afin de nous présenter avant de se voir pour une rencontre commune avec une conteuse. On travaillait sur le thème de la rencontre adin de participer ensemble aux discussions, questions posées par la conteuse.

En échange, les 6ème nous avaient transmis des devinettes sur leur prénoms.

Il y avait ensuite ( mais rien à voir avec les 6ème précédents ) une visite du collège et un après-midi où les élèves avaient un cour en TD avec un prof de sciences.

Je précise que l'échange se fait avec la prof de français et que je dois donc rester dans cette matière.

C'est ma 4ème année en tant que titulaire et je sèche complètement sur cette liaison.

Si quelqu'un peut me suggérer quelques idées?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roman feuilleton? Vous écrivez le début d'une histoire, ils doivent faire la suite et vous la renvoyent etc. Intéressant quand le récit est policier notamment, l'autre groupe prend des pistes auxquelles on n'aurait pas pensé.:wink:

C'est sympa que vous ayez une vraie liaison CM2-6e...chez nous il n'y a rien.:glare:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me semble bien. Seul soucis, le temps.

En 1ère période je fais la BD avec rencontre d'un dessinateur et c'est long de comprendre la technique puis de réaliser une planche par enfant...

En 2ème période je travaille sur les contes, avec projet d'écriture car on rencontre un écrivain de contes en février au collège.

Je pourrais travailler en troisième période mais j'ai peur que ça fasse court...surtout qu'on a aussi un projet correspondance avec le Québec.

En 4ème période, semaine de la presse...

J'ai pas commencé l'année que je me sens déjà dépassée :-) et pourtant j'en fais pas des tonnes!

Je vais réfléchir comment mettre ça en place.

Merci pour l'idée, je vais voir si je peux coupler ton idée sur le conte. Ca pourrait être rigolo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh oui, avec un conte, ça marchera bien aussi! Tu as plein de projets en écriture effectivement, c'est très riche...:applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...