Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

Bonjour à tous les Lyonnais,

Voilà un sujet pour échanger sur nos préparations pour le crpe de cette année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

Je serai également à Lyon fin septembre pour le concours.

Et juste une petite question, les papiers avec la convocation sont arrivés chez mes parents. Ils me disent que l'envoi des pièces justificatives doit être fait avant le 12 octobre. Je voulais juste avoir confirmation.

Merci d'avance et bonne fin de révision à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également à Lyon fin septembre pour le concours.

Et juste une petite question, les papiers avec la convocation sont arrivés chez mes parents. Ils me disent que l'envoi des pièces justificatives doit être fait avant le 12 octobre. Je voulais juste avoir confirmation.

Merci d'avance et bonne fin de révision à vous.

Coucou !

Après une longue reflexion (Montpellier? Clermont ? Lyon ?) , je vais aussi passer le CRPE à Lyon cette année.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est assez rageant que le rectorat ne nous communique pas le nombre d'inscrits au concours... Faut_il plus se baser sur 4000 personnes ? 3000 ? 2000 ?...

POur les pièces justificatives, c'est effectivement à rendre avant la mi-octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai également à Lyon fin septembre pour le concours.

Et juste une petite question, les papiers avec la convocation sont arrivés chez mes parents. Ils me disent que l'envoi des pièces justificatives doit être fait avant le 12 octobre. Je voulais juste avoir confirmation.

Merci d'avance et bonne fin de révision à vous.

Coucou !

Après une longue reflexion (Montpellier? Clermont ? Lyon ?) , je vais aussi passer le CRPE à Lyon cette année.

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais c'est assez rageant que le rectorat ne nous communique pas le nombre d'inscrits au concours... Faut_il plus se baser sur 4000 personnes ? 3000 ? 2000 ?...

POur les pièces justificatives, c'est effectivement à rendre avant la mi-octobre !

On a fait un petit pronostic avec des amies et on tombe sur environ 3000, mais il y en a généralement la moitié de présent...

Vous vous préparez comment pour le concours???

Allez courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a fait un petit pronostic avec des amies et on tombe sur environ 3000, mais il y en a généralement la moitié de présent...

Vous vous préparez comment pour le concours???

Allez courage à tous!

Allez, moi je dirais 2500 inscrits et 1500 présents! Bon, je sais pas ... :blush:

J'ai révisé tout doucement en juillet, et plus en août. Maintenant j'essaie de faire des concours blancs et de revoir les chapitres que j'aime le moins.

Il ne reste pas beaucoup de temps, ça fait peur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, si seulement vos pronostics pouvaient être bons, ce ne serait pas si mal !

J'ai juste peur qu'avec les 270 postes annoncés, il y ait un peu moins d'absents cette année..

Bref, advienne que pourra ! :smile:

En ce qui concerne les révisions, maintenant c'est pratiquement fini pour moi, étant donné que je suis de l'académie de Clermont, et que nous avons repris les cours jeudi dernier... (et aucune preparation au concours écrit malheureusement, ce serait trop beau ! ) :angry:

Autant dire que c'est vraiment rageant, et assez angoissant.

Bon courage à vous pour cette dernière ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saluut Imoene :bleh: !

Je confirme! Il est très dur de réviser avec les cours à coté! En tout cas bon courage a vous tous! Moi, je le passe a Clermont, et le nombre de postes n'est pas joli joli (43 postes :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je passe aussi le concours à Lyon, ça encourage de voir le nombre de postes même si sans le nombre d'inscrits, on ne peut pas vraiment faire de pronostics...

C'est la dernière ligne droite, ça met un peu en panique... Je fais des sessions bourrages de crâne de dates en histoire-géo, vocabulaire en biologie... et je m'impose 2 ou 3 sujets blancs par semaine.

Bon courage à tous en tous cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je passe également le concours à Lyon (candidate libre- 3ème voie).

Pour vous dire où j'en suis, heu, je ne le sais plus trop moi même! J'ai terminé les maths (ma bête noire) :devil_2: Je lis et relis l'histoire/géo, les sciences! Le français, j'ai un peu zappé, j'ai eu une très bonne note l'année dernière, alors je l'ai gardé pour la fin!

Voilà, bon courage à tous pour la dernière ligne droite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passe aussi le concours à Lyon en candidate libre. J'ai repris le travail la semaine dernière et j'ai donc beaucoup moins de temps pour mes révisions, j'essaye de faire des concours blancs ces dernières semaines et je relis pour la énième fois l'histoire/géo moi aussi... mais j'ai l'impression que plus rien ne rentre !

Rendez-vous le 27, bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...