Aller au contenu

Lyon 2012


mahoraise

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur ce forum, alors je me présente :

Je m'appelle Stéphanie et j'ai 37 ans. J'habite dans l'Ain et je passe le concours en 3° voie.

Je me demandais si çà intéresserait certains d'entre vous qu'on se retrouve sur place le mardi. Moi je vais arriver dans la matinée et manger un sandwich sur place.

Je vous avoue que j'aimerais bien ne pas stresser seule dans mon coin, et pouvoir échanger avec d'autres.

Par ailleurs, j'ai réservé une chambre à l'Hôtel Balladin (à 5 min d'Eurexpo) pour le mardi soir. Suis-je la seule ?

Au plaisir de vous lire ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 272
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • mahoraise

    37

  • manue25

    28

  • Imoene

    28

  • Doroth

    27

Membres les plus actifs

Je suis lyonnaise et je viendrai et repartirai donc les deux jours!

Pour le sandwich, au risque de passer pour bizarre, je sais que j'aurai besoin de rester seule au contraire! :blush:

Je suis désolée de ma réponse, mais je préférais décliner plutôt que de faire comme si je n'avais pas lu le post! ;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite, le stress monte ici....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis lyonnaise et je viendrai et repartirai donc les deux jours!

Pour le sandwich, au risque de passer pour bizarre, je sais que j'aurai besoin de rester seule au contraire! :blush:

Je suis désolée de ma réponse, mais je préférais décliner plutôt que de faire comme si je n'avais pas lu le post! ;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite, le stress monte ici....

Je comprends MilieP. En tout cas, merci pour ta franchise ! Bon courage à toi aussi. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis un petit nouveau et j'aurai des choses à vous demander :

- alors ça va ??? (oui ça c'est pour la politesse)

- où se garer en voiture à Eurexpo ??? il y a un parking à l'intérieur ??? gratuit ??? payant ??? je viens de Sainté et je connais franc rien à Lyon gggrrr !!! Merci par avance pour vos réponses !!! bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors Eurexpo c'est un hall des expositions, donc des parkings il y en a........ 5 je crois! Largement de quoi tous se garer! Ce jour là, ce sera gratuit :wink:

Ensuite, il faut se préparer aux grands halls, ambiance hangar, c'est assez impressionnant, des petits bureaux branlants, bref le pied pour bien travailler :lol:

bon courage pour la dernière semaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-1 et toujours pas prête, c'est chaud!!!!!!!

courage à tous!

La même chose pour moi ;) et pour beaucoup de monde j'imagine... Bonne chance à tous à Lyon ! Vivement mercredi après l'épreuve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les lyonnais!

Il y avait à peu près combien d'absents dans votre bloc?

J'ai compté 1950 inscrits d'après les listes, et je dirais qu'il y a 25 présents par bloc (càd sur 45), ce qui ferait 55,56% de présents.

Ca ferait donc 1084 présents. Vous en pensez quoi (à part que je suis folle de faire des calculs? :tongue: )

:albert: Bon courage pour demain, c'est bientôt la fin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Alors, qu'avez-vous pensé de ce sujet horrible en français ?

Ce commentaire m'a complétement minée... Je ne m'y attendais pas du tout... Je m'étais préparée à une synthèse, et là, ne me rappelant même plus comment on faisait un commentaire, j'ai fait un non plan tout bateau, suivi d'explications pas du tout ordonnées qui me sont venues au fur et à mesure de la rédaction... Quelle honte... En gros : une partie qui oppose les souvenirs précis (le jouet, l'instant de la révélation) des souvenirs confus (le lieu, l'autre protagoniste) et qui met en avant la subjectivité de l'enfant (oooh un bel hors sujet ça) et une partie qui traite du bouleversement et des 2 "univers" (l'avant et l'après révélation) avec un gros baratin sur la confrontation au langage oral lors de l'apprentissage... Aaaaaaaaaah quelle horreur. Je me mettrais 1 pour l'orthographe.

Bon, sinon les questions ça allait (à part la grammaire j'ai répondu n'importe quoi) et heureusement les sujets d'histoire et de géographie me convenaient bien...

J'ai donc intérêt à assurer demain mais je sens déjà que mes chances s'amenuisent très très nettement :(

Complétement autre chose : Sur les 2700 inscrits à Lyon, il y avait environ 40% de présents (dixit un surveillant qui connait quelqu'un que je connais...)

Bonne chance à tous pour demain ! Reposez vous bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me mets 10 sur l'épreuve :idontno: Mais bon, j'attends demain pour remonter tout ça !!! Il faut faire du mieux qu'on peut, c'est comme ça c'est passé, alors ne pas ressasser ! Courage superroulie ;)

Ha, ben j'ai mal calculé le nombre d'inscrits :wacko: mais ton pourcentage revient à dire qu'il y aurait 1080 présents !!! C'est pas mal, surtout avec le double de postes par rapport à l'année dernière (avec 1015 présents je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...