Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à toutes et à tous les PES et les titulaires

je suis affectée (pes) à l'école Blanc Mesnil Jean jaurès et je n'ai toutjours pas mon niveau (je pensais l'avoir à la réunion de jeudi mais on ne nous a pas donné le niveau), est-ce quelqu'un connait cette école et connaitrait le niveau qui s'est libéré?

j'appelle lundi l'école pour "harceler" le directeur (conseil de celui qui m'a rendu le procès verbal jeudi) mais j'aurais aimé connaitre le niveau car je pensais commencer à travailler ce week-end.

Et vous les PES, allez vous aller aux 3 jours de formation? Etes-vous comme moi un peu paniquée à l'idée de préparer dans l'urgence?

sinon, pour me loger j'ai visité un appartement à aulnay sous bois mais hésite à le prendre (par rapport aux rumeurs sur cette ville) : il se situe dans le quartier avenue anatole france, près de la gare rer, connaissez vous le quartier?

je vous souhaite de bioen profiter de ce dernier week-end.

Posté(e)

coucou à toutes et à tous les PES et les titulaires

je suis affectée (pes) à l'école Blanc Mesnil Jean jaurès et je n'ai toutjours pas mon niveau (je pensais l'avoir à la réunion de jeudi mais on ne nous a pas donné le niveau), est-ce quelqu'un connait cette école et connaitrait le niveau qui s'est libéré?

j'appelle lundi l'école pour "harceler" le directeur (conseil de celui qui m'a rendu le procès verbal jeudi) mais j'aurais aimé connaitre le niveau car je pensais commencer à travailler ce week-end.

Et vous les PES, allez vous aller aux 3 jours de formation? Etes-vous comme moi un peu paniquée à l'idée de préparer dans l'urgence?

sinon, pour me loger j'ai visité un appartement à aulnay sous bois mais hésite à le prendre (par rapport aux rumeurs sur cette ville) : il se situe dans le quartier avenue anatole france, près de la gare rer, connaissez vous le quartier?

je vous souhaite de bioen profiter de ce dernier week-end.

oula, tu sais je crois que tu es loin d etre la seule à paniquer!! niveau stress, je crois que je vais etre au maximum le 5 septembre! on ne sait rien et nous aurons peut etre que le week prochain pr prevoir quelques trucs vite fait...tu parles, ça n aide pas à ne pas stresser! et pour ta question, oui moi je viens lundi...on a deja pas bcp de formation alors...

Posté(e)

Je n'ai pas mon niveau non plus, j'aimerais bien connaître les statistiques de ceux qui ont connu leur niveau avec l'affectation... Et encore, même pour eux c'était formulé avec une réserve indiquant que ça pouvait changer.

Difficile tout de même pour cette première rentrée, les directeurs risquent d'être joignables au mieux lundi (et au pire... :cry:).

Je me dis qu'on ne peut pas inventer ce qu'on ne sait pas : ni le niveau, ni les locaux, ça fait beaucoup mais je pense que nous allons réussir à trouver des ressources insoupçonnées en nous-mêmes (et avec l'aide de nos chers futurs collègues :smile:) car nous n'aurons pas le choix, nous le devrons à nos élèves.

Posté(e)

Aulnay sous Bois, près de la gare RER, pas de soucis à ma connaissance !! c'est loin des quartiers où il peut y avoir problème; Si l'appart est bien et dans tes prix, n'hésite pas. Sinon, repasse dans le quartier tard le soir, pour te faire une idée ...

Posté(e)

pour les statistiques concernant les pes de cette année qui connaissent leur niveau depuis fin juillet, le secrétaire de madame debotte (ou son remplaçant que j'ai réussi à appeler il y a 2 semaines) m'a dit que sur tous les pes affectés en seine st-denis, seuls une dizaine connaissent leur niveau. il m'a aussi dit que c'étaient les circonscriptions quiu ne leur avaient pas communiqué les niveaux...

j'espère vraiment que l'école sera ouverte demain car j'aimerai vraiment commencer à travailler pour etre moins stressée. et vous où en etes-vous, vous préparez votre cahier journal? sur traitement ou à la main?

vivement demain que je te téléphone à cette école.

Posté(e)

Aulnay sous Bois, près de la gare RER, pas de soucis à ma connaissance !! c'est loin des quartiers où il peut y avoir problème; Si l'appart est bien et dans tes prix, n'hésite pas. Sinon, repasse dans le quartier tard le soir, pour te faire une idée ...

je pense qu'en effet je vais le prendre, il est à 680 euros charges comprises (eau froide, chauffage collectif), il est à 15 min en bus du blanc mesnil.

Posté(e)

Je pense que le mieux c'est d'appeler directement la circonscription pour savoir votre niveau. Il y a certes des directeurs qui viennent à l'avance dans les écoles mais d'autres ne reviennent que le jour de la pré-rentrée.

Et effectivement, nous avons donné le niveau à la circo en juin puisqu'en juin on sait le niveau que chaque enseignant aura en septembre pour l'année scolaire.

Bon courage et ne paniquez pas, vous serez aidés normalement dans vos écoles. On sait très bien que vous ne connaissez votre niveau qu'à la pré-rentrée pour la plupart d'entre vous. :wink:

Posté(e)

Je pense que le mieux c'est d'appeler directement la circonscription pour savoir votre niveau. Il y a certes des directeurs qui viennent à l'avance dans les écoles mais d'autres ne reviennent que le jour de la pré-rentrée.

Et effectivement, nous avons donné le niveau à la circo en juin puisqu'en juin on sait le niveau que chaque enseignant aura en septembre pour l'année scolaire.

Bon courage et ne paniquez pas, vous serez aidés normalement dans vos écoles. On sait très bien que vous ne connaissez votre niveau qu'à la pré-rentrée pour la plupart d'entre vous. :wink:

MERCI pour tes encouragements :smile: !!! C'est appréciable de savoir que ceux qui sont en écoles savent que nous ne connaissons pas notre niveau...

J'avais essayé de joindre ma circonscription la semaine dernière mais ça ne répondait pas (et pas de répondeur pour laisser un message).

Je pense avoir plus de chance de joindre quelqu'un la semaine prochaine ; ce qui est dommage c'est que nous sommes en formation à l'IUFM en journée complète de lundi à mercredi alors que jeudi et vendredi de la semaine dernière, nous n'étions "accueillis" qu'en demi journée et que nous avions le week-end... Le fait que nous soyons si nombreux dans le département explique probablement la difficulté d'un accueil personnalisé.

Il va falloir que nous soyons réactifs...