dellou Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, l'année dernière j'ai eu du mal avec mes deux cours à dégager du temps pour prendre en individuel les élèves en PPRE. Comment faites-vous? Merci
Timis Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je ne sais pas si ça va beaucoup t'aider mais en cours double, j'ai quasiment jamais de temps pour de l'individuel. Si j'ai une minute et demie de libre, je vais vite voir les élèves en difficulté (souvent ceux qui ont un PPRE) pour reformuler un exercice etc... La seule façon que j'ai trouvé de m'occuper quand même d'eux c'est de différencier complètement ce qu'ils faisaient, notamment en lecture vu que je ne pouvais pas les aider assez pour comprendre le texte.
helenel Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 pareil, c'est une différentiation à la base, je ne prévois pas forcément tjrs les mêmes exercices.
ACG Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Avec ma classe de cycle 3, je m'en sors grâce au plan de travail. Pendant qu'ils travaillent en autonomie, je prends du temps pour ceux qui en ont davantage besoin. Le collège de secteur proposant une sixième bilangue allemand/anglais, je vais même tenter une initiation à l'allemand sur ce temps.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant