Petit Chaperon Rouge Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, auriez vous des idées de recettes réalisables avec ne classe de cm1. J'aurais souhaité des recettes sans cuisson si vous en connaissez mais ça ne me semble pas évident. Merci d'avance Petit Chaperon Rouge
Kokoyaya Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 J'ai une recette de pains d'épices que j'ai réalisée avec une classe de cycle III. Il faut cuire mais les fours (enfin, les trucs qui réchauffent) de la cantine suffisent. Intéressée ?
Kokoyaya Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Je n'ai jamais pris le temps de mettre ça proprement en pages mais voilou : http://yannig.marchegay.org/fichiers/index.php?curr=pain_epices&sort=n&ord=asc
sourimimi Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bonjour, auriez vous des idées de recettes réalisables avec ne classe de cm1. J'aurais souhaité des recettes sans cuisson si vous en connaissez mais ça ne me semble pas évident. Merci d'avance Petit Chaperon Rouge :D En signature : PROJETS / GOUT MCD
nadric73 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour, auriez vous des idées de recettes réalisables avec ne classe de cm1. J'aurais souhaité des recettes sans cuisson si vous en connaissez mais ça ne me semble pas évident. Merci d'avance Petit Chaperon Rouge :D En signature : PROJETS / GOUT MCD Faire des wraps pour la salé...et des tiramisus (classique, fruits rouges) pour le sucré. Bonjour, auriez vous des idées de recettes réalisables avec ne classe de cm1. J'aurais souhaité des recettes sans cuisson si vous en connaissez mais ça ne me semble pas évident. Merci d'avance Petit Chaperon Rouge :D En signature : PROJETS / GOUT MCD Faire des wraps pour la salé...et des tiramisus (classique, fruits rouges) pour le sucré.
manourine Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Il y a 2 ou 3 ans, dans le cadre de la semaine du goût, nous avions réalisé des ateliers sur le thème du chocolat. Les élèves de l'école ont réalisé : - des boules truffées aux amandes ( pas d'ingrédients à faire chauffer, pas de cuisson) - des chocolats des neiges (nécessite une plaque de cuisson pour la préparation, pas de cuisson). Si cela t'intéresse, je t'enverrai les recettes.
Kokoyaya Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Si cela t'intéresse, je t'enverrai les recettes. Je ne sais pas elle mais moi, ça m'intéresse
Petit Chaperon Rouge Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 Il y a 2 ou 3 ans, dans le cadre de la semaine du goût, nous avions réalisé des ateliers sur le thème du chocolat. Les élèves de l'école ont réalisé : - des boules truffées aux amandes ( pas d'ingrédients à faire chauffer, pas de cuisson) - des chocolats des neiges (nécessite une plaque de cuisson pour la préparation, pas de cuisson). Si cela t'intéresse, je t'enverrai les recettes. Oui, ces recettes m'interessent. merci
goyavana Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Alors nous, nous avons testé ( et approuvé) : - les salades de fruits -la mousse au chocolat - la charlotte aux cerises -les souris en pâte d'amande ( pâte d'amande faite en classe) -les smoothies -les colliers de fruits secs ( très jolis et super idée pour la fête des mères !!!)
perrine79 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Je rajoute: - les mendiants - les lassis - le guacamole
Messages recommandés