Kokoyaya Posté(e) 27 août 2011 Posté(e) 27 août 2011 Bieng le bonsoir En complément de toutes les activités que je mets en place en classe pour que les élèves entendent une langue de qualité, je projette de temps à autre (avant les vacances en général) des dessinés animés ou films en VO (sous-titré quand même ). Même si c'est parfois un peu chaud, je tente le pari de l'immersion (en tâchant d'éviter la submersion ). J'avais jusqu'à présent une classe de cycle III et je pars pour un CE1-CE2. J'ai pensé pour l'instant à : Wal-E Là-haut Des commentaires ? Vous pensez à autre chose ? D'avance merci
Invité Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 - Le magicien d'Oz - La maison de Mickey (ça peut sembler bêbête mais le vocabulaire peut être accessible sans les sous-titres) Après comme c'est juste pour le plaisir, tu peux tenter tous les dessins animés et films d'animation, non ?
helenel Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 - le livre de la jungle - merlin l'enchanteur - wallace et gromit... .. les disney "classiques", après c'est une question de goût.
bicette Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Sur une chaîne du satellite (tiji je crois), ils passent un épisode de Peppa pig en français et tout de suite après le même en anglais (donc sans sous-titres). Vocabulaire accessible, le rythme permet de bien écouter et un accent anglais. Mais ça peut paraître bébé aussi... C'est dommage parce que c'est vraiment bien fait. Wallace et Gromit me semble bien aussi, Matilda est aussi très apprécié des élèves de cet âge...
sev02 Posté(e) 10 septembre 2011 Posté(e) 10 septembre 2011 Sur you tube on arrive à trouver des trucs sympas, mais c'est vrai que je n'y pense pas assez. exemple avec spot : http://www.youtube.com/watch?v=0JH-pAJ87m8
Messages recommandés