Aller au contenu

oral pro:la catastrophe


karine

Messages recommandés

Je viens de passer l'oral pro.J'ai complètement échoué.D'abord je n'ai fait qu'une synthèse des docs,ensuite les jurés ne m'ont posé que des questions de pédagogie.Je pensais qu'on me demanderai pourquoi je veux devenir proff...Et bien non elle n'ont abordé que le doc .A certaines reponses j'ai pu répondre avec mes mots mais à d'autres pas du tout.C'etait un texte sur l'importance de l'école maternelle dans l'apprentissage de la langue oral et ecrite..Je suis dessesperé je crains d'avoir une note eliminatoire.De plus mon oral de sport n'a pas ete genial.Il n'y a que celui d'arts plastiques que j'ai reussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses que tu as bien répondu aux questions ?

Si oui c'est déjà pas mal apres c'est sur que c'est pas facile de caser ses idées ou motivations mais si tu as fait une bonne synthese c'set que tu auras compris les textes et ça fait partie des exigences de l'épreuve. Alors continues maintenant faut finir et faire le max pour la fin.

Moi j'ai vraiment l'impression que les oraux sont des épreuves car je suis éprouvée ce soir alors que je n'ai passé que l'anglais.

Faut allez jusqu'au bout c'est ce que je n'arrete pas de me dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cryin Je suis désolée pour toi Karine.

Repose-toi et attends demain pour avoir plus de recul : peut-être que ce n'était pas si terrible que ça ?

Courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Allez, courage ! Moi aussi je lutte pour ne pas ressasser mon épreuve d' HG...j'ai l'impression que l'on est tellement passées sur le grill que l'on retient toujours les côtés les plus négatifs (moment où on a été mal à l'aise, hésitation, réponse évasive...) mais on ne sait jamais car on n'a pas d'idées d'ensemble et de recul.Et puis rien ne vaut jamais la peine que l'on se déprime à ce point ! Je sais c'est facile à dire... <_<
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du calme...les impressions que l'on a d'un oral sont rarement pertinentes.Je connais une fille qui est surtout quasiment en larmes à la sortie de l'oral:le jury avait cherché la petite bête,était pas sympa,etc...elle a eu 19... ;)

de toutes façons maintenant c'est passé,oublie et concentre-toi sur le reste.

courage et plein de bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour reprendre ce qu'a dit Clotilde, notre prof de philo nous disait toujours que si le jury nous posait des questions hyper pointues et embarrassantes, c'était bon signe, c'est qu'il n'avait rien à redire à notre exposé...

Evaluer sa prestation est complètement impossible, avec le recul on trouve toujours des tonnes d'éléments en plus.

Courage, et dis-*toi que c'est passé, moi il me reste encore 3 épreuves :18,24 et 25 juin :-(

fabienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous tous de votre soutien cela fait beaucoup de bien.Je vais me remettre à bosser l'histoire geo pour lundi et apres ce sera fini.Bon courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la bonne attitude!accroche-toi,on est tous derrière toi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...