Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,la capd pour l attribution des postes aura lieu demain mais hier le syndicat m a envoye un sms pour me dire que je serai sur un poste de maternelle de la rentree au 2 janvier (la personne est censee reprendre apres les vacances de noel suite a un conge mater ou parental....)

Je me pose la question de mon statut : suis je brigade? Ai je droit a des indemnites? Comment cela se passe si la collegue ne reprend pas? Premiere fois que je suis dans cette situation (avant fractionné ou poste entier)

Merci pour vos lumieres ;)

Posté(e)

je ne peux répondre à cette question, mais dis-moi dans quel secteur est ton remplacement?

Posté(e)

le havre Est (76)

Posté(e)

Bonjour aurélie,

Je pense que tu es brigade maladie vu que tu remplaces une personne en congé mater pour une assez longue période.Normalement tu as le droit a tes indemnités mais il faudrait que tu saches où se trouve ton école de rattachement administratif. Une fois que tu seras cela tu devras calculer la distance entre école de remplacement et école de rattachement et te reporter au barème des brigades! Dans le cas où la personne ne revient pas il est possible que tu restes sur le poste mais il me semble que les brigades ont un quota de semaines de remplacement à ne pas dépasser mais ce n'est pas toujours pris en compte.

Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu plus.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta reponse codigo

Posté(e)

tout est dit codigo :smile:

Posté(e)

moi je dirais que tu n'auras pas d'indemnités si tu n'as pas d'école de rattachement autre que celle dans laquelle tu effectueras ce remplacement. Donc il faut voir le contenu de ton arrêté de nomination, tout dépendra de celui-ci. Ensuite c'est peut-être différent selon le type de congé... A vérifier!

Posté(e)

Chez nous (bouches du rhone) ça marche comme ça : si on a un remplacement à l'année dès le début de l'année, on n'a pas d'indemnités. Par contre si on a comme toi un remplacement jusqu'au 2 janvier par exemple, on a le droit aux indemnités. Et même si la personne reconduit son absence jusqu'à la fin de l'année, tu as des indemnités. En fait ils considèrent qu'un brigade qui a un remplacement pour l'année entière et le sait dès la rentrée n'est pas différent de quelqu'un qui a un poste provisoire pour l'année : donc pas d'indemnités que dans ce cas-là. A moins bien sûr que tu ne fasses le remplacement dans ton école de rattachement, là pas d'indemnités non plus.