aurelielehavre Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour,la capd pour l attribution des postes aura lieu demain mais hier le syndicat m a envoye un sms pour me dire que je serai sur un poste de maternelle de la rentree au 2 janvier (la personne est censee reprendre apres les vacances de noel suite a un conge mater ou parental....) Je me pose la question de mon statut : suis je brigade? Ai je droit a des indemnites? Comment cela se passe si la collegue ne reprend pas? Premiere fois que je suis dans cette situation (avant fractionné ou poste entier) Merci pour vos lumieres
FROGGY25 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 je ne peux répondre à cette question, mais dis-moi dans quel secteur est ton remplacement?
codigo Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 Bonjour aurélie, Je pense que tu es brigade maladie vu que tu remplaces une personne en congé mater pour une assez longue période.Normalement tu as le droit a tes indemnités mais il faudrait que tu saches où se trouve ton école de rattachement administratif. Une fois que tu seras cela tu devras calculer la distance entre école de remplacement et école de rattachement et te reporter au barème des brigades! Dans le cas où la personne ne revient pas il est possible que tu restes sur le poste mais il me semble que les brigades ont un quota de semaines de remplacement à ne pas dépasser mais ce n'est pas toujours pris en compte. Voilà, j'espère t'avoir éclairer un peu plus.
aurelielehavre Posté(e) 28 août 2011 Auteur Posté(e) 28 août 2011 merci beaucoup pour ta reponse codigo
delphine G63 Posté(e) 28 août 2011 Posté(e) 28 août 2011 moi je dirais que tu n'auras pas d'indemnités si tu n'as pas d'école de rattachement autre que celle dans laquelle tu effectueras ce remplacement. Donc il faut voir le contenu de ton arrêté de nomination, tout dépendra de celui-ci. Ensuite c'est peut-être différent selon le type de congé... A vérifier!
ninette1313 Posté(e) 29 août 2011 Posté(e) 29 août 2011 Chez nous (bouches du rhone) ça marche comme ça : si on a un remplacement à l'année dès le début de l'année, on n'a pas d'indemnités. Par contre si on a comme toi un remplacement jusqu'au 2 janvier par exemple, on a le droit aux indemnités. Et même si la personne reconduit son absence jusqu'à la fin de l'année, tu as des indemnités. En fait ils considèrent qu'un brigade qui a un remplacement pour l'année entière et le sait dès la rentrée n'est pas différent de quelqu'un qui a un poste provisoire pour l'année : donc pas d'indemnités que dans ce cas-là. A moins bien sûr que tu ne fasses le remplacement dans ton école de rattachement, là pas d'indemnités non plus.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant