Aller au contenu

livret de compétences arbre d'Iccha


Messages recommandés

C'est très joli, très parlant, très complet mais... long à renseigner quand on a 25 élèves non ?

Si j'ai bien compris, le but n'est pas que ce soit l'enseignant qui remplisse le 15 juin pour rendre aux parents le lendemain... :wink: :wink: :wink:

Mais c'est rempli avec l'enfant, tout au long de sa scolarité... :sleep:

Bon dit comme ça c'est super, mais concrètement dans la classe je ne me vois pas trop organiser cela avec mes TPS... :cry: par contre avec des gs ça me parait chouette de leur permettre d'avoir un regard sur ce qu'il apprennent, ce dont ils sont capables... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, c'est fait pour être rempli tout au long de l'acquisition des compétences et pas le dernier jour de la dernière semaine de GS :D

Ceci dit, c'est vrai qu'avec des TPS, c'est pas évident à mettre en place :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas mal du tout mais un peu cher s'il faut en commander un par enfant. Ma petite école n'a pas ces moyens là mais bien illustré, bien conçu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:glare: Mouhai, c'est cher payé quand même!

sur notre site de circonscription (villeurbanne sud) y a des vignettes à télécharger pour faire un cahier de progrès...et c'est gratos :bleh:http://www2.ac-lyon.....php?article151

On a un peu le même genre de livret dans mon école. En fait on a repris le livret de la circo en changeant la mise en forme et j'ai illustré moi-même en faisant des petits dessins :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien mutualiser moi aussi mais je ne sais pas comment on peut faire :blush:

Je voudrais bien mettre des pièces jointes comme j'en vois dans certains messages mais comment fait on? :idontno:

Bon, après je suis sûre que c'est expliqué quelque part mais je n'ai jamais le temps de vraiment regarder... Sur l'espace de téléchargement peut être?

Dès que je sais (ou qu'on m'a expliqué :D ) je mutualise parce que je commence à avoir pas mal de docs surtout grâce à ceux qui sont mis en ligne ici alors j'aimerais vraiment partager à mon tour :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, finalement, j'ai trouvé, il fallait pas toujours utiliser "Fast reply", j'aurais trouvé avant :bleh: :bleh: :bleh: :bleh:

alors si ça vous intéresse voilà un extrait d'un des livrets que j'avais fait l'année scolaire dernière pour la période 2 de mes MS/GS

Si ça vous dit, je peux mettre les autres :smile:

Désolée mais même en "zippant", c'est encore trop "lourd" :idontno:

j'essaie dans l'espace téléchargement - fiches de l'école!

Bon, après pleins d'essais de "zippage", pas moyen, mes livrets sont énormes!!!! :clown: :clown: :clown:

si il y a un autre moyen :idontno:

Modifié par ana rose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai enfin reçu l'album de réussite!!! :thumbsup:

Le premier s'était perdu, du coup, il n'est arrivé qu'hier.

Que dire à part que c'est vraiment un outil incroyablement riche et pertinent pour qui veut vraiment mettre en valeur des progrès plutôt que de sanctionner des compétences! :applause: :applause: :applause: :applause:

Le livre du maître à lui seul est une mine d'idées géniales pour améliorer l'évaluation des enfants de maternelle.

Bref, j'espère que cet outil représente l'avenir des évaluations pour enfin dire adieu à ces livret de compétences obscurs et inadaptés, aux compétences parfois très difficile à adapter et surtout, surtout, à ce fichu bonhomme qui fait la gueule!!!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je découvre grâce à vous, et je trouve ça top !!!!

A réfléchir pour moi car avec un seul élève de chaque niveau de maternelle, l'investissement doit pour se faire... Pour la rentrée prochaine. J'attends les retours de ceux qui le testent cette année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...