Aller au contenu

arrêt maladie, patho rentrée comment faire?


bayahibe

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous

Peut-être pourriez-vous m'aider... Je suis actuellement enceinte de 16SA .Mon congés mater devrait commencer le 26/12, avec les vacances et les 15 jours patho, çà me fait remonter au 1/12/11...Cependant enceinte de 3 mois etqq, j'ai une grossesse difficile (j'ai déjà perdu prématurement des jumeaux il y a 1an et1/2)...et donc nous ne voulons prendre aucun risque! mes questions sont les suivantes:

- les vances des noêl vont-elles être compter en arrêt maladie?

- Dans les 90 jours accordés, le samedi et le dimanche comptent-ils?

- dois-je faire la pré-rentrée?

çà ne me dérange pas d'aller travailler au contraire, j'adore mon école, mes collègues ect... mais je suis face à un vrai dilemme... Travailler et mettre ma grossesse en péril ou aller bosser pour que le tps passe plus vite et voir mes loulous (Mes élèves) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Peut-être pourriez-vous m'aider... Je suis actuellement enceinte de 16SA .Mon congés mater devrait commencer le 26/12, avec les vacances et les 15 jours patho, çà me fait remonter au 1/12/11...Cependant enceinte de 3 mois etqq, j'ai une grossesse difficile (j'ai déjà perdu prématurement des jumeaux il y a 1an et1/2)...et donc nous ne voulons prendre aucun risque! mes questions sont les suivantes:

- les vances des noêl vont-elles être compter en arrêt maladie?

- Dans les 90 jours accordés, le samedi et le dimanche comptent-ils?

- dois-je faire la pré-rentrée?

çà ne me dérange pas d'aller travailler au contraire, j'adore mon école, mes collègues ect... mais je suis face à un vrai dilemme... Travailler et mettre ma grossesse en péril ou aller bosser pour que le tps passe plus vite et voir mes loulous (Mes élèves) ?

Je pense que tes vacances de Noël ne seront pas comptées en maladie si tes pathos interviennent avant les vacances de Noël. Par contre les vacances de Toussaint, les mercredis, samedis, dimanches et jours fériés compteront dans les 90 jours d'arrêt maladie.

Que pense ton médecin ? S'il pense qu'il doit t'arrêter, ben tu n'as pas à te poser de questions, tu ne vas pas travailler... Ta grossesse est précieuse, tu n'auras pas 42 enfants dans ta vie alors que tu auras 42 classes... :wub:

Pour la pré-rentrée, si tu es arrêtée laisse ton remplaçant y aller et repose-toi !

Bonne grossesse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils... Mon gynéco pense le boulot en maternelle peut être stréssant et fatigant...Mon col externe étant déjà ouvert il envisage une intervention (cerclage qui necéssite du repos après) je rencontre mon obstétricien mercredi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reprend quand même à la pré rentrée.

De toute façon pas d'enfants et tu annonceras alors ton congé maladie avant ton congé maternité soit un remplacement jusqu'avril environ si je compte bien

Maintenant le cerclage peut faire son effet et tu vas peut-être pouvoir travailler sans pb jusque fin novembre.

Une grossesse n'est pas l'autre et ce n'est pas forcément parce que tu as perdu des jumeaux il y a 1an et demi que cette fois cela se passera mal.

Travaille aussi sur tes angoisses compréhensibles mais pas forcément fondées.

Fais confiance à ton gynéco.

Sache quand même que pour les congés maladie on remonte 1an en arrière ( mais civilement pas année scolaire). Tu vas donc être le 1 décembre à la limite du 1/2 traitement si pas d'arrêt maladie depuis le 1 septembre 2010.

Tu n'auras plus d'arrêt maladie possible ensuite sans passer momentanément à mi traitement.

Suis donc bien les conseils de ton gynéco mais ne présume pas de tes capacités physiques non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pris que 2 jours depuis le 1/09/2010 dc si je comprends bien, il me reste 88 jours ?? j'ai eu la grippe en février

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bayahibe, je suis actuellement cerclée (pour la 2ème fois) depuis ma 22SA. j'en suis actuellement à 30 SA, et je ne pourrai pas reprendre à la rentrée. La première fois, c'était pareil. le gynéco refusera obstinément de te laisser travailler. Un cerclage implique un repos strict. Par exemple, tu ne pourras pas faire de marche de plus de 15 min d'affilé, ou rester assise bien droite trop longtemps. Alors ne parlons pas de rester debout, ce n'est pas envisageable.

Me concernant, je vais quand même faire la pré rentrée, car je suis dans une nouvelle école et que je veux pouvoir l'expliquer à mes futurs collègues et voir mon remplaçant. Mais, j'y vais de mon plein grès en toute connaissance de cause, pendant mon arrêt maladie.

Après je ne peux pas t'aider concernant les histoires de plein traitement ou non, car je n'y connais rien. Je voulais juste te prévenir de ce à quoi tu devais t'attendre avec un cerclage et ce genre de grossesse difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi car j'ai peut-être un élément de réponse.

apparemment, si tu es à la MGEN (pour la mutuelle), on ne perd pas de salaire au delà des 3 mois d'arrêt maladie. La MGEN couvre la moitié du traitement perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci... en fait mieux vaut attendre mercredi, je serai fixée...et puis si je suis obligée d'être en arrêt si n'ai pas le choix.je vais tel à l'inspection académique pour en discuter avec eux

Modifié par bayahibe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi car j'ai peut-être un élément de réponse.

apparemment, si tu es à la MGEN (pour la mutuelle), on ne perd pas de salaire au delà des 3 mois d'arrêt maladie. La MGEN couvre la moitié du traitement perdu.

L'Etat paie demi salaire mais la MGEN paie une indeminité perte de salaire qui peut aller jusque 30% du salaire il me semble soit 80%

Dans le cas d'une autre mutuelle, il faut consulter le contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens vers toi car j'ai peut-être un élément de réponse.

apparemment, si tu es à la MGEN (pour la mutuelle), on ne perd pas de salaire au delà des 3 mois d'arrêt maladie. La MGEN couvre la moitié du traitement perdu.

L'Etat paie demi salaire mais la MGEN paie une indeminité perte de salaire qui peut aller jusque 30% du salaire il me semble soit 80%

je confirme ! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous

Peut-être pourriez-vous m'aider... Je suis actuellement enceinte de 16SA .Mon congés mater devrait commencer le 26/12, avec les vacances et les 15 jours patho, çà me fait remonter au 1/12/11...Cependant enceinte de 3 mois etqq, j'ai une grossesse difficile (j'ai déjà perdu prématurement des jumeaux il y a 1an et1/2)...et donc nous ne voulons prendre aucun risque! et c'est bien légitime !!! mes questions sont les suivantes:

- les vances des noêl vont-elles être compter en arrêt maladie?

j'ai été dans ton cas il y a 4 ans et les vacances de noel ne m'ont pas été comptées en maladie...

- Dans les 90 jours accordés, le samedi et le dimanche comptent-ils?

oui

- dois-je faire la pré-rentrée?

non (si tu as travaillé jusque juillet, pas de pb

çà ne me dérange pas d'aller travailler au contraire, j'adore mon école, mes collègues ect... mais je suis face à un vrai dilemme... Travailler et mettre ma grossesse en péril ou aller bosser pour que le tps passe plus vite et voir mes loulous (Mes élèves) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans un cas similaire.

Je suis enceinte de 3 mois mais très fatiguée, tension basse et déjà des douleurs et des contractions (C'est ma 5ème grossesse mais première dans l'EN).

Mon médecin m'a arrêté depuis le 29 aout et je risque fort d'être arrêtée jusqu'à mon congé maternité (mi janvier) car mes grossesses ont toujours été difficiles et j'ai 2h de route par jour. J'aurais donc bien plus que 90 jours d'arrêt maladie :sad:

Je suis à la MGEN donc mon salaire devrait être complété en bonne partie mais que se passe t-il ensuite pendant le congé maternité?

Reçoit-on comme avant sa paie complète à plein traitement ? ou bien continue t-on à mi-traitement jusqu'au retour au travail ?

Et aussi, quelles sont les conséquences (autre que la baisse de salaire immédiate) du passage à mi-traitement pendant environ 1 mois ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...