Aller au contenu

arrêt maladie, patho rentrée comment faire?


bayahibe

Messages recommandés

Je suis dans un cas similaire.

Je suis enceinte de 3 mois mais très fatiguée, tension basse et déjà des douleurs et des contractions (C'est ma 5ème grossesse mais première dans l'EN).

Mon médecin m'a arrêté depuis le 29 aout et je risque fort d'être arrêtée jusqu'à mon congé maternité (mi janvier) car mes grossesses ont toujours été difficiles et j'ai 2h de route par jour. J'aurais donc bien plus que 90 jours d'arrêt maladie :sad:

Je suis à la MGEN donc mon salaire devrait être complété en bonne partie mais que se passe t-il ensuite pendant le congé maternité?

Reçoit-on comme avant sa paie complète à plein traitement ? ou bien continue t-on à mi-traitement jusqu'au retour au travail ?

A partir de la date de ton congé mater (et même un peu avant si ton médecin te met en congé patho), tu toucheras ta paye en entier.

Pour le complément de salaire par la mutuelle MGEN, ne "tarde" pas trop à demander le dossier, il y a surement un délai.

Et aussi, quelles sont les conséquences (autre que la baisse de salaire immédiate) du passage à mi-traitement pendant environ 1 mois ?

aucune à priori.

Merci d'avance pour vos réponses.

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la MGEN donc mon salaire devrait être complété en bonne partie mais que se passe t-il ensuite pendant le congé maternité?

Reçoit-on comme avant sa paie complète à plein traitement ? ou bien continue t-on à mi-traitement jusqu'au retour au travail ?

A partir de la date de ton congé mater (et même un peu avant si ton médecin te met en congé patho), tu toucheras ta paye en entier.

Pour le complément de salaire par la mutuelle MGEN, ne "tarde" pas trop à demander le dossier, il y a surement un délai.

Et aussi, quelles sont les conséquences (autre que la baisse de salaire immédiate) du passage à mi-traitement pendant environ 1 mois ?

aucune à priori.

ok merci !

Donc si je comprends bien, ça ne sert à rien pour moi de demander à mon médecin de décaler mon arrêt pour ne le faire démarrer que lundi prochain pour pouvoir faire la prérentrée (à part à gagner quelques jours de salaire à temps plein plutôt que quelques jours à 80-90 %).

De toute façon, je me voyais mal refaire la route vendredi entre mes 4 écoles pour la prérentrée quand je vois qu'au bout de 20 minutes de voiture j'ai déjà des douleurs et le ventre dur :cry:

J'ai appelé la mgen hier qui m'avait confirmé pour le complément et qui a fait partir le dossier pour ne pas perdre de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien fait de venir lire vos messages car je suis au courant de rien du tout! vous parlez de 90 jours, c est quoi? la durée maximum de l arret de travail? si ca dure plus longtemps, que se passe t il au niveau salaire? C est quoi mi traitement?

Je suis enceinte de mon 2ème bébé et je n ai plus le droit de bouger pendant 12jours car j ai des saignements et mon placenta est bas. Après, je devrai me reposer beaucoup et ne pas beaucoup bouger pour ne pas que ça recommence. Ma gynéco m a arrêtée jusqu au 9décembre, date du début de mon congé mat. Que va t il se passer au niveau salaire? Ca m inquiète un peu.

Je suis très frustrée de ne pas pouvoir faire la rentrée. J ai beaucoup bossé cet été pour ma classe, c est dur d accepter la nouvelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai bien fait de venir lire vos messages car je suis au courant de rien du tout! vous parlez de 90 jours, c est quoi? la durée maximum de l arret de travail? si ca dure plus longtemps, que se passe t il au niveau salaire? C est quoi mi traitement?

Je suis enceinte de mon 2ème bébé et je n ai plus le droit de bouger pendant 12jours car j ai des saignements et mon placenta est bas. Après, je devrai me reposer beaucoup et ne pas beaucoup bouger pour ne pas que ça recommence. Ma gynéco m a arrêtée jusqu au 9décembre, date du début de mon congé mat. Que va t il se passer au niveau salaire? Ca m inquiète un peu.

Je suis très frustrée de ne pas pouvoir faire la rentrée. J ai beaucoup bossé cet été pour ma classe, c est dur d accepter la nouvelle!

Sur une année filante (c'est à dire que chaque jour on compte le nombre de jours d'arrêt que tu as eu depuis la même date l'année précédente), tu as "droit" à 90 jours d'arrêt. Au bout de ces 90 jours (recalculés chaque jour), l'éducation nationale ne te paye plus que la moitié de ton salaire. La mutuelle MGEN prend en charge alors une partie de ton salaire (tu es alors payé à environ 80%)

Une petite recherche sur le forum et tu trouveras plein d'infos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai tout compris! Merci. Il faut que je calcule car à quelques jours près, je risque d avoir que la moitié de mon salaire en décembre. Je ne suis pas à la mgen, je vais me renseigner au pres de ma mutuelle!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le verdict va tomber aujourd'hui... maintenant je pense que quelques jours de salaire à demi traitement ne sont rien comparés à une grossesse bien menée et un bébé en pleine santé! pour moi les 90j devraient si besoin passer tout juste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le verdict va tomber aujourd'hui... maintenant je pense que quelques jours de salaire à demi traitement ne sont rien comparés à une grossesse bien menée et un bébé en pleine santé! pour moi les 90j devraient si besoin passer tout juste...

Je ne peux que "plussoyer"

C'est vrai que le demi traitement pendant un mois c'est galère financièrement mais ça vaut le coup :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quelques jours à demi traitement ou le mois entier? Si je suis à 95jours au lieu de 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est quelques jours à demi traitement ou le mois entier? Si je suis à 95jours au lieu de 90?

ça fera 5 jours à mi-traitement, le reste plein traitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, moi je croyais que j aurais que la moitié de mon salaire!

J ai réussi à joindre quelqu un au rectorat et c est bon, je devrais etre en dessous des 90jours! Ca me rassure!

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...