Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je m'interroge sur le manuel a choisir pr le français en ce1? Comme c'est ma première année en ce1, j'ai vraiment besoin de suivre un manuel pour faire le tour des notions à voir et me rassurer! Que me conseillez vous? Existe t-il un manuel qui travaille à la fois la maitrise de la langue, la lecture, le code et la production d'écrits? Vaut-il mieux séparer les choses?

Bref je suis preneuse de toutes vos expériences et de tous vos conseils!

Posté(e)

C'est ma première année en CE1 et je vais utiliser L'île aux mots, qui a l'air très intéressant.

Posté(e)

Il cumule l'ensemble (la maitrise de la langue, la lecture, le code et la production d'écrits) ou faut-il compléter ?

Posté(e)

Connaissez-vous celui-ci ?

Écrire Analyser au CE1

Il ne comporte que de courts textes d'introduction, le plus souvent tirés de la Littérature, mais, par contre, il est très complet en maîtrise de la langue et revoit les principales difficultés de code qui persistent souvent chez les élèves de CE1.

Posté(e)

Non, je ne connais pas.

Posté(e)

Je ne connais pas non plus...

Posté(e)

Il cumule l'ensemble (la maitrise de la langue, la lecture, le code et la production d'écrits) ou faut-il compléter ?

Lecture

Expression orale

Expression écrite

Orthographe

Grammaire

Conjugaison

Vocabulaire

Posté(e)

Ok merci mais pour toi qui as de l'expérience, te paraît-il suffisant? Ou faut-il compléter?

Posté(e)

Je n'ai jamais enseigné ni le français ni en CE1. Ma seule expérience est une lecture intensive du manuel, du livre du maître et du fichier pendant l'été angel_not.gif

Posté(e)

Ok merci encore, j'ai consulté différents posts qui reprochent à ce manuel de ne pas faire de lecture d'albums complets mais uniquement d'extraits... Pour ma part, je ne sais pas ce qu'il en est...

Et apparemment, réussir son entrée en grammaire chez RETZ est très apprécié pr la conjugaison et la grammaire... Des avis???

Posté(e)

Pour moi, le rôle d'un manuel n'est pas de faire de lecture d'albums complets : pour ça, il faut acheter des albums complets.

J'ai également acheté Réussir son entrée en grammaire, que j'utiliserai au moins pour les situations d'entrée.

Posté(e)

Ok je te remercie pour tes conseils! :smile: