Aller au contenu

PES renvouvelés du 95 en 2011-2012

Messages recommandés

Posté(e)

Vous avez eu des nouvelles les Filles ?

Je suis renouvelée aussi mais j'ai été affectée dès début juillet sur un poste ; la circo m'a dit que je gardais ce poste pour l'année mais ils étaient encore indécis sur notre année, a priori, j'aurais peut-être quelques formations en commun avec les PES mais ce sera surtout un suivi +++ sur le terrain avec un CPC et un maitre-formateur qui me suivront.

Mais depuis lundi pas de news...j'aimerais bien quand même avoir une confirmation.

J'ai eu les mêmes infos que toi sauf qu'on m'a juste parlé d'un suivi par les CPC et plus par des maîtres formateurs. Et pas de nouvelles pour la formation!

une copine renouvelée ds ma circ va avoir la visite d'un cpc lundi... moi pas de news encore... Vous avez quel niveau ? Je suis en CM1

Visite N°1 de cpc vendredi 30/09 et vous ?

Visite N°1 de cpc jeudi 29/09.

tu nous raconteras ? BONNE CHANCE

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Comment se passe votre année de renouvellement? Vous sentez-vous mieux que l'année dernière? Avez-vous eu des informations pour la titularisation?

Moi j'ai aucune info.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je suis PES en renouvellement cette année.

Comment cela s'est-il passé pour vous ?

Pour le moment, j'ai personnellement l'impression qu'on met la barre encore plus haute, alors qu'on n'avait pas réussi à sauter plus bas...

J'espère que vous avez été titularisés.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

pourquoi n'avez vous pas été titularisés l'année passée?

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai été titularisé l'an passé après visite de l'inspecteur, lors de ma 2e année de PES j'ai eu des visites de cpc jusqu'en mars puis après visite de l'inspecteur et plus rien jusqu'à la fin de l'année. Pendant mon année de renouvellement, je n'ai eu aucune formation et je me suis sentie encore plus isolée que l'année de PES. Bon courage pour la fin de l'année et l'année dernière de nombreux renouvelés ont été titularisés.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est une année difficile en effet. Pour le moment j'ai de l'espoir, mais on sait ue tout peut basculer très vite.

A croire qu'on doit être dégoûté du métier, ou au-moins blasé, pour être enseignant.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

C'est une année difficile en effet. Pour le moment j'ai de l'espoir, mais on sait ue tout peut basculer très vite.

A croire qu'on doit être dégoûté du métier, ou au-moins blasé, pour être enseignant.

Tu es dans quel circo? Est ce que tu en as changé entre tes deux années de PES? Je trouve qu'on nous met beaucoup de pressions...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Question bête, si on est renouvelé , on est quant même payé aux vacances cet été ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Question bête, si on est renouvelé , on est quant même payé aux vacances cet été ?

les inspecteurs doivent visiter avant une date précise?
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Je risque fortement d'être renouvellée l'an prochain car mes formateurs suite à cette année ont proposé un maintien. Je voulais savoir quand avions nous l'avis définitif de titularisation ou non?

De plus j'aimerai savoir comment cette deuxième année de PES se passe. J'attends un retour de vos expériences.

A bientot.