Aller au contenu

Programmation AU RYTHME DES MATHS CM2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me prépare à aborder mon deuxième CM2; en mathématiques, les collègues de l'école ont voulu prendre le manuel "AU RYTHME DES MATHS". Quelqu'un aurait-il une programmation annuelle? Merci de votre aide car je suis noyée dans mes préparations de rentrée...

Posté(e)

Voici celle que ma collègue et moi avions faite l'an dernier, elle ne comporte pas la géométrie car on utilisait cap maths pour cette partie. Cette progression n'a vraiment rien d'original car elle suivait basiquement le sommaire.

Attention, après utilisation sur une année, ce manuel me paraît un peu trop "simplet": les exercices sont progressifs mais le tout reste trop mâché avec une imitation pure et simple de l'exemple.

Au cours de l'année on a aussi utilisé cap maths et euromaths pour varier les plaisirs et avoir une approche de recherche.

A voir à l'usage, cela dépend aussi du public, le guide du maître avec le cdrom est toutefois pratique avec des évals modifiables déjà prêtes.

Bonne rentrée

Programmation mathématiques CM2- Bordas.doc

Posté(e)

Merci beaucoup de tes conseils; en fait, je pensais utiliser Ermel pour certaines notions et effectivement je pourrai compléter avec des exercices plus difficiles.

Les élèves sont dans mon école, de niveau assez faible; il a semblé aux enseignants que ce manuel leur serait plus adapté que celui de l'an dernier (Le petit phare).

Bonne rentrée à toi aussi.

Voici celle que ma collègue et moi avions faite l'an dernier, elle ne comporte pas la géométrie car on utilisait cap maths pour cette partie. Cette progression n'a vraiment rien d'original car elle suivait basiquement le sommaire.

Attention, après utilisation sur une année, ce manuel me paraît un peu trop "simplet": les exercices sont progressifs mais le tout reste trop mâché avec une imitation pure et simple de l'exemple.

Au cours de l'année on a aussi utilisé cap maths et euromaths pour varier les plaisirs et avoir une approche de recherche.

A voir à l'usage, cela dépend aussi du public, le guide du maître avec le cdrom est toutefois pratique avec des évals modifiables déjà prêtes.

Bonne rentrée